Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro de bourrin pour une 6 cordes accordés trés bas!

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 921 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro de bourrin pour une 6 cordes accordés trés bas!
Salut!!!
j'ai une guitare 6 cordes que j'accorde trés bas: en SI (finalement comme une 7 cordes mais ya que 6 cordes :clin: )

les micros d'origines on du mal à suivre...
je voudrais donc en changer mais je vois pas du tout lesquelles prendres.
sachant que j'ai déjà testé l'emg81 et que j'ai apprécié mais que le fait qu'il faille une pile ma profonfédment fait ch.. :8)

donc voilà, je cherche un micro chevalet qui reste tranchant (comme emg) mais qui restitue bien les graves.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Le tb6!!!!! le pied total :bravo:
12
Je suis en drop B et j'ai un SH6..nickel
13
Bon j'ai fait ma ptite recherche et finalement, il me reste que quelques candidats: emg81 (qui est une valeur sur)
seymour duncan :sh-8 et sh-6
dimarzio: Drop sonic et superdistortion

et là je sais plus trop lequel choisir (le site de dimarzio est trés bien fait car il donne l'égalisation naturelle des mico, ce qui n'est pas le cas des autres sites... ou alors j'arrive pas à trouver :bravo: )

de plus je joue du korn, linkin park (gros son koi) du slipknot et du mettalica ainsi qu'on peut de shred.... :8)

donc à votre avis, lequel serait le mieux?
14
A oui j'oubliais.. y a le tone zone de dimarzio aussi.... :oo:
15
Si tu veux d'autres trucs à tester pour du bourrin vas écouter le L500 chez Bill Lawrence, ou le Motherbucker chez Kent Armstrong (Kent Armstrong est néanmoins difficil à trouver en France je t'avoue) et sinon j'ai pas encore vu le X2N de Dimarz cité, ça envoie aussi.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

16
Attila: c'est une veritable guitare barytone avec manche plus long
diapason 28" (esp ltd vb 300 customisée)
et ça le fait bien bon la corde de si c'est vrai qu'en 60 c'est mieux...
17

Citation : je joue du korn, linkin park (gros son koi)



alors je te conseille le drop sonic (c'est celui de delson) en bridge. Par contre en neck j'hésite.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).