Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro de bourrin pour une 6 cordes accordés trés bas!

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 920 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro de bourrin pour une 6 cordes accordés trés bas!
Salut!!!
j'ai une guitare 6 cordes que j'accorde trés bas: en SI (finalement comme une 7 cordes mais ya que 6 cordes :clin: )

les micros d'origines on du mal à suivre...
je voudrais donc en changer mais je vois pas du tout lesquelles prendres.
sachant que j'ai déjà testé l'emg81 et que j'ai apprécié mais que le fait qu'il faille une pile ma profonfédment fait ch.. :8)

donc voilà, je cherche un micro chevalet qui reste tranchant (comme emg) mais qui restitue bien les graves.

merci d'avance
2
Tu sais le coup de la pile c'est pas vraiment chiant... Une fois qu'elle est logé dans la cavité, on y touche plus avant un bon moment! T'arrete pas a ça :clin:
3
Ok admettons... c vrai que je la change pas si souvent que ça celle de mes emg81 et 85.
Mais ça me dit toujours pas quelle micro acheté. :(((

si j'ai bien compris, y a 3 marque: emg, dimarzio et seymourduncan.
j'ai regardé sur les site internet et j'ai pensé au Dsonic des dimarzio.

est ce qu'il vaut le coup?
sinon, qu'elle sont ses concurant direct dans les autres marques?
4
Quel tirant de cordes utilises-tu sur ta guitare ? 46-10 ?
5
Salut,
mon frngin qui s'accord en Ré voir en Do a le Dimarzio Dropsonic sur une de ses grattes et ça passe nickel, le son reste propre.
Sur une gratte il a monté un seymour invader est là aussi c'est nickel pour le drop, le son étant très gras avec celui-ci et plutôt tranchant avec le dropsonic.
6
En fait j'utilise des tirants de 7-cordes et je m'accorde en SI (sauf que j'ai pas le MI) . Du coup ça fait SI MI LA RE FA# SI.
je fais ça parce que je deteste les cordes molles :8)
7
Ben allez quoi!!
y a personne quoi fait du gros rock accordé super bas?
8
Salut,

j'ai un pote qui joue avec cette accordage. Il a 2 emg81. J suis pas fan de ces sons là mais dans le style c'est plutôt concluant.
Tu peux le trouver ici.
9
Moi j'ai une une gratte barytone tirant 12/56
en micro sympa à part emg81 (mais il est vraiment top celui là tu sais...!)
-Seymour Duncan SH-6 Duncan Distortion (fais pour les accordages graves)
-Di Marzio Drop Sonic
-Di Marzio Tone Zone (ça peut le faire aussi en barytone)
10
Sur ma bariton accordée en La ou en drop de Sol avec un tirant de 70 pour la grosse corde j'ai des dimarzio dont je n'aime pas du tout le son qui est trop froid a mon gout mais je ne sais pas quel modeles ce sont... :noidea:
donc ça va pas trop t'aider :mrg:


Citation : Moi j'ai une une gratte barytone tirant 12/56


c'est pas un peu mou pour une baritone?