Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage deux doubles plus un simple

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage deux doubles plus un simple
Bonjour,
j'ai un petit pepin voila je voudrais mettre sur une ibanez rg un emg85 un emgSA et un emg80 avec un switch 5 positions une tonalite un volume

dans l'ordre en partant du haut du switch:
emg85
emg85 + emg80
emgSA
emg85 + emg80
emg80

j'ai cherche partout sur le site d'emg le plan de montage pour cette config mais j'ai pas trouve :((( (j'ai consulte les plans disponibles)
si qqn a une idee et peut me secourir
merci d'avance
dood
ps: que pensez vous du emg SA par rapport au S

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

2
Tu vas ici et dans l'onglet Humbucker tu choisis ta config... :clin:

PS: faudra juste faire attention à la couleur des fils de tes micros car les fabriquants n'utilisent pas tous le même code couleur :fache2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Salut samho,
merci c'est cool de ta part mais cependant je ne trouve pas la config qui me convient, la seule position deux doubles un simple consiste a spliter les doubles en position 2 et 4 pour les 'mixer' avec le simple.
ce que je recherche c'est une position pour mixer les deux doubles, les utiliser separement et utilise le single tout seul.
je continue ma recherche si je trouve je tiens les afiens au courrant
a plus
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

4

Citation : ce que je recherche c'est une position pour mixer les deux doubles



Avec une config à 3 micros, tu peux soit:
- mettre un push/pull sur chaque potards pour splitter séparément tes 2 humbuckers
- mettre un switch sur chaque micro pour le mettre en marche ou non
- faire un mix des 2
La première solution semble cependant la plus courante et la plus facilement réalisable...

Il existe également des sélecteurs 5 positions qui permettent toutes les combinaisons possibles et imaginables. Ca coûte dans les 30 euros mais il faut faire attention au montage :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Salut,
merci pour toutes ces precisions. ca a l'avantage de clarifier les choses tout de suite et de faire avancer le debat. donc pour faire ce que je souhaite il faut que j'envisage l'achat d'un selecteur specifique? je suis sur paris, crois tu qu'a pigalle on peut trouver ce type de selecteur (custom shop par exemple)
bonne journee
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

6
En fait, avant d'acheter des potards et un sélecteur, il faut que tu sois sûr de ce que tu veux obtenir à la fin, il faut que tu aies les plans de montage (notamment les branchements sur le sélecteur) et que tu vérifies que ce que tu vas acheter est compatible avec ta gratte.
Je pense notamment à tous les travaux qui touchent au corps de la guitare :
Les micros ont-ils la place pour être fixés sur le corps?
Le sélecteur envisagé a-t-il la place dans son logement? Répond-il à mes besoins?
Le schéma correspond-il à ce que je veux?
Bref, tu as compris :clin:

Sinon pour ce qui est de l'electronique, tu dois pouvoir trouver ça sans problème sur Paris, à Pigalle ou chez un luthier quelconque voire même dans un magasin d'électronique...
Pour le choix, tu peux déjà regarder ici. Il y a aussi les façon de brancher je crois.
Bon courage

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Voila une idee de cablage venant tout droit de chez emg, merci le support technique
http://membres.lycos.fr/kroteem/3EMG-1V-1T.pdf
bonne journee a tous
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!