Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros P90

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 693 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros P90
Salut à tous,

Sur ce forum j'ai pas mal entendu parler de ces micros simples des vieilles gibson; j'ai donc voulu me renseigner pour voir ce que ça donnait :
j'ai écouté les samples des reissues de seymour duncan et je n'ai pas vraiment aimé ... quant aux samples des reissues gibson ya des effets qui dénaturent ...

Donc à votre avis est-ce que les SD sont fidèles aux originaux ?
Sinon quelle marque fait les meilleures reproductions ? (Gibson, Dimarzio...)
2
Salut, j'ai lu que kent armstrong fabrique des P90 différents des Gibson (plus médium et moins précis). Mais bon je pense que les différences entre des Gibson et tout autres marques doivent étres infimes.
Www.guitarstrip.fr
3
Oui et puis le meme micro poser sur differente pelle ne sonnera pas du tout de la meme maniere...

Perso je teste souvent ce micro sur une Gibson LP junior et franchement c'est bien "grave" comme son.. bien crunch, lourd, baveux.. rock'n roll koi !!! :clin:
4
Les meilleurs restent vraisemblablement les Gibson, qui les a d'ailleurs inventés à la fin des années 40. Mais il faut savoir que le jeu n'est pas équilibré.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Un petit conseil, allez voir les micros de marque GFS. Cette marque fabrique des micros P-90 a un prix défiant toute concurrence et dont la qualité semble réellement très très bonne.
Il y a un gros buzz autour de leur matos sur le site américain Harmony Central.
Plus d'infos :
www.harmony-central.com
www.guitarfetish.com

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

6
Salut,
je ressort ce thread
en effet il y a plusieurs marques de P90 : GFS, Wilkinson, et bien sûr Gibson
et donc les prix vont de +/- 17 à 110 euros (prix aux usa sur Ebay)
mais quid de la qualité de toutes ces marques ? quelqu'un peut-il me donner quelques renseignements ?
je voudrais remplacer mon humbucker manche sur ma The Paul par un P90 (et profiter du cours du $ :clin: ), mais j'ai pas envie de mettre bcp de sous, je joue pour le plaisir et c'est juste pour tenter la chose
merci
jacq