Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage de la hauteur des micros

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage de la hauteur des micros
Salut j'ai une copie de sg avec des micros qui ont des capots etc.. et je voulais savoir comment on devait régler le rapprochement entre les cordes et le micro, a quelle hauteur on devait monter les micros et la différence que ca fait

merci!
2
Ca se règle avec les vis de part et d'autre du capot. On règle à l'oreille, cela dépend des goûts de chacun. En principe le micro chevalet est plus près des cordes que le micro manche, pour compenser les vibrations de moindre amplitude que génèrent les cordes à cet endroit, par rapport celles générées plus loin du chevalet.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Heu d'accord


micro chevalet je l'avais mi a RAS des cordes et le micro manche a ras des cordes quand on fait la derniere case

tout a fond qoui
4

Citation : On règle à l'oreille, cela dépend des goûts de chacun


TOUT EST DIT ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : TOUT EST DIT !



Oui, sauf, détail technique : sur ma LP, le micro chevalet trop près, "à RAS des cordes", comme dit pisousi, en palm mute les cordes touchent le micro. Bof bof. Ou alors 'faut que je réapprenne mes palm mutes :volatil: :oops:
Welcome to the void
6
Concretement ca change quoi la distance entre les cordes et le micro, pour chaque micro?
7
Un micro pour guitare transforme les variations du champ magnétique causées par les vibrations de cordes métalliques en courant électrique. Plus le micro est loin moins il peut réagir à ces variations, donc moins il y a de son. Si le micro est trop près, on peut aussi avoir des effets indésirables : un son trop agressif, et une perte de sustain due au fait que les cordes, attirées par l'aimant du micro, vibrent moins. A l'extrême il y a des problèmes de justesse, l'aimant interférant avec la hauteur de la note.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
A ok :8O:

merci, je crois que je vais baisser un peu alors... :bravo: