Sujet de la discussionPosté le 16/11/2005 à 07:02:14Réglage de la hauteur des micros
Salut j'ai une copie de sg avec des micros qui ont des capots etc.. et je voulais savoir comment on devait régler le rapprochement entre les cordes et le micro, a quelle hauteur on devait monter les micros et la différence que ca fait
merci!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/11/2005 à 11:29:00
Ca se règle avec les vis de part et d'autre du capot. On règle à l'oreille, cela dépend des goûts de chacun. En principe le micro chevalet est plus près des cordes que le micro manche, pour compenser les vibrations de moindre amplitude que génèrent les cordes à cet endroit, par rapport celles générées plus loin du chevalet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 16/11/2005 à 16:28:58
Citation : TOUT EST DIT !
Oui, sauf, détail technique : sur ma LP, le micro chevalet trop près, "à RAS des cordes", comme dit pisousi, en palm mute les cordes touchent le micro. Bof bof. Ou alors 'faut que je réapprenne mes palm mutes
Un micro pour guitare transforme les variations du champ magnétique causées par les vibrations de cordes métalliques en courant électrique. Plus le micro est loin moins il peut réagir à ces variations, donc moins il y a de son. Si le micro est trop près, on peut aussi avoir des effets indésirables : un son trop agressif, et une perte de sustain due au fait que les cordes, attirées par l'aimant du micro, vibrent moins. A l'extrême il y a des problèmes de justesse, l'aimant interférant avec la hauteur de la note.