Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai 15ans chui pas mauvais a la gratte et je veut changé de micros.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 790 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai 15ans chui pas mauvais a la gratte et je veut changé de micros.
[mode vieux grognon ON]Un prof de français?![mode vieux grognon /OFF]

:oops:

La lutherie a aussi son importance sur une guitare... ...sans parler de l'ampli.
Mais si ça te fait plaisir, c'est vrai que ce sont de bons micros qui pourraient correspondre à ce que tu cherches...
2
Be la lutherie ya rien a dire et puis l'ampli c un line6 spyderII 75 watts donc sa envoi pas mal donc ya ke des bons micros ki pourrait m'aider je pense.
3
Pas de langage SMS et orthographe correcte, merci. :??:
4
Comme te l'a déjà dis Xochitl, une guitare ca ne se limite pas aux micros.
Il est évident qu'avec ton ampli et ta guitare tu n'aura pas LE son de Stratovarius. Tout simplement parce que la lutherie de ta guitare reste approximative et que comme les micros captent le son de la lutherie, tu vas pas te retrouver d'un coup avec l'esp du gratteux de stratovarius dans les mains :clin:

Ensuite le son Stratovarius ce sont des stacks Laney tout lampes et très probablement une quirielle d'effet, sans oublier les doigts et le feeling de Timo Tolkki.

En bref, si tu change tes micros pour ceux que tu as cité, et qui, effectivement sont très bon, ton son va s'améliorer, mais ne t'attend pas à une révolution... ;)

PS : 100 % ok avec Duch, les fautes volontaires et le langage sms c'est très pénible à lire... :fache2:
5
Sur ce point de vue je te comprend mais quelles micros pourrait l'améliorer? car le son est quand meme limite (je joue quasi que du metal) pour ce que je fais
6
Tu es prêt à lacher combien dans ces nouveaux micros ? Parce que si c'est de l'ordre du prix de ta gratte...t'aurais dû y penser avant :bravo:

Jsuis dur, mais bon... Moi je suis resté pendant 4ans avec une Squier avant de m'acheter une ESP, ça laisse le temps de réfléchir, de se connaître, et surtout de passer de " pas mauvais à la gratte " à "franchement correct en guitare" : ton changement de micros, il est peut-être pas si justifié que ça... :clin:
Sic itur ad astra : laborare.
7
Et puis comme il a été dit plus haut, la lutherie c'est super important. Les micros...
Sic itur ad astra : laborare.
8
En fait question budget c'est 200euros sinon je suis entierement d'accord avec vous mais j'aimerais bien améliorer le son que j'ai...

Je sais pour etre radical le mieu ce serait d'attendre de pouvoir lacher 500-600 euros dans une LTD mais je vient de l'avoir j'ai pris ce que je voulais et j'aurais peut etre pas du...
9
Mais en tous cas merci quand meme je prefere des réponses franche ca m'aide et ca m'empechera de faire des inadvertances.
10
Aller moi je vais y aller d'un conseil de micro
Bill lawrence 500XL, Seymour duncan SH4 SH6, dimarzio tone-zone voila des micro de reférence qui sonne aussi bien en metal que dans d'autre registre des valeurs sure!