Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shema de montage Dimarzio DP155 sur Yam Pacifica

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 634 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Shema de montage Dimarzio DP155 sur Yam Pacifica
Bonjour

quelqu'un pourrait il me dire comment on doit connecter les quatre fils d'un Dimarzio 155 (en chevalet ) à la place du double d'une Yamaha Pacifica 112 XJ ?

Ce qui me surprends, et que je ne comprends pas, c'est que le micro qui est en place n'a qu' un gros fil noir duquel sortent un fil blanc soudé au selecteur 5 positions, et une tresse soudée au potard.
Or le DM 155 a aussi un gros fil noir, mais il en sort 4 fils (blanc noir rouge vert) plus une tresse (bare). Qu'est-ce que je fais de tout ça ???

Les instructions données par DM indiquent :
-de souder ensemble (et isoler)le blanc et le noir, (mais ne disent pas où les souder)
-de souder le rouge sur le point chaud du circuit de la guitare (qu'est ce que le point chaud, j'imagine que c'est l'alimentation), à la même place que pour l'ancien, mais le micro actuel n'a pas de fil rouge
-de souder le vert et la tresse à la terre (ground) ceci étant habituellement fait au dos d'un "control" (un potard j'imagine).

Les pros comprendrons certainement, pas moi !!

AU SECOURS !!!

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
2
Le micro Yam a 2 conducteurs, donc non splittable( tu ne peux désactiver un bobinage) alors sur l'autre a 4 conducteurs donc splittable.
3
Merci de ta réponse, mais ça veut dire quoi ??

que faut il faire ?
4
Je ne suis pas très calé en montage de micros splittables...Demandes à Jark qui traine souvent ici.Ceal veut dire qu'en rajoutant un petit interrupteur, tu peux faire fonctionner ton micro soit en double soit en simple bobinage.
5
- blanc et noir = chaque bobine
tu n'a pas de push pull (qui te permettrait de splitter) donc comem DM le dit tu les soudes ensembles et mets par ex du scotch autour de la soudure, et laisse trainer le fil tel quel.

- rouge = hot = dans une patte du potard = a la place de l'ancien
couleur differente c normal, chaque marque utilise des couleurs differentes.

- vert et tresse = tu les soudes ensemble et ensuite a lamasse donc sur le potard.

conclusion : suffit de suivre les instructions de DM ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci a tous, j'ai compris le truc.
7
Le fil rouge "hot" en question doit être relié au sélecteur de micro, pas sur unpotard, sinon aucun son ne sortira.
Pas besoin nonplus nécessairement de push pull pour splitter des micros. Certains sélecteurs comme le Megaswitch de Schaller en sont un parfait exemple