Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour une guitare un micro?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 604 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour une guitare un micro?
Voila je possède une Fender Showmaster serie limitée celtic avec un micro, mais j'aimerai bien le changer, lequel me consilleriez vous, plutot EMG 85 ou 81, ou autre??? merci d'avance :bravo:

voila un tof de mon bébé: http://namm.harmony-central.com/WNAMM03/Content/Fender/PR/Showmaster-Celtic-H-lg.jpg
2
Moi je te conseille de mettre une allumette a la place.

sinon c pas interdit de donner plein de precisions, comme le style, ton budget, etc ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oups dsl, jsuis nouveau j'ai le droit au ramonage :((( lol, alors moi je suis plutot Skatecore/punk/metal enfin voila, et sinon question budget je peux mettre 120€ max, je voudrais pas ruiner mes parents, oki j'ai des bonnes notes mais quand même :clin:
4
http://fr.guitarplug.com/produits/index,idproduit,24445.html
ca sa a l'air de bien dépoter mais j'y connait pas grand chose :oo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Ha ben jolie guitare :bravo: ...............tu veut pas ruiner tes parents mais ça doit déjà être fait lol. :mdr:
Bon sérieusement je connaît pas le micro d origine donc je ne peut pas juger.
Cela dit les micro EMG sont excellents mais moins métal que la plupart le pense .
Vu la gratte je te conseillerai plus le 89 qui est un 85 splitable donc commutable en simple bobinage, le 85 se rencontre moins souvent que le 81 qui est moins polyvalent a mon avis que le 85 et je préfère le 85 (donc 89).
Mais je te rassure le 89 a bien une super bonne patate......... est contrairement a ceux que beaucoup disent il assure top en sons clairs. En plus le 89 peut passé en simple bobinage donc c est top moumoute.
cela dit les micros sont important mais ne font pas tout c'est une chaîne complète a prendre en compte.
voila en espérant t avoir aidé dans tes recherches
.......
@+
Faux pas sans fer
6
Un p'tit tone zone c'est sympa, non ? :noidea:
7
Merci c'est sympa, pour le moment c'est un micro d'origine, un fender Atomic II, il a une patate d'enfer c'est clair, mais je voudrais la pousser plus loin encore, et PS: en cherchant un peu, je l'ai eu neuve a moins de 400€ (en allemagne :( je l'avoue) donc j'ai peut-etre ruiné mes parents, mais il y a pire :lol:
8
Et pkoi EMG d'abord ?
tu veux absolument de l'actif ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Je veux de la patate mais un truc qui déménage, je sais pas perso, niveau gratte c'est niquel je m'y connais, mai niveau micros, je suis le dernier de la classe, je n'y connais rien...
10

Citation : Un p'tit tone zone c'est sympa, non ?



Je confirme ;) démo ici :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici