Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humbucker que choisir entre duncan distortion, Jb model et di marzio super distortion?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Humbucker que choisir entre duncan distortion, Jb model et di marzio super distortion?
Bonjour je souhaiterai placer sur ma strat mex un humbucker, pour avoir un plus gros son, histoire de tenir la route pour jouer des trucs genre Nirvana, metallica, enfin voila des truc qui demande un minimum de patate!!!
Je sais que notre ami Cobain utilisait sur ses strat des duncan jb model.
Mais je voulai savoir si se micro avec assez de patate justemetn. et si je ne devais pas plutot me tourner vers un duncan distortion ou meme un di marzio super disto??
merci de m'éclairer!
2
Salut,

D'abord il faut savoir que le JB à été copié par Dimarzio pour faire un Tone Zone. A l'époque ou l'illustre Edward Van Halen à fait construire sa gratte chez Music Man, le micro de sa fameuse Kramer rouge et blanche à été copié chez Dimarzio. Donc le JB est un micro qui pète et qui fait la référence chez bon nombre de guitaristes de tous poils.

Presque tous les gratteux qui veulent un bon double en lead sur un type stratoïde, montent un JB! et sur d'autres grattes aussi, comme gibson, jackson, lag etc...

Il n'y a pas que le micro, pour le gros son, mais aussi l'ampli. Tout dépend de ce que tu y mets derrière...

Le JB sera le plus polyvalent, passera plus partout si tu veux faire aussi d'autres styles, le Super Distortion Dimarzio te donnera un son Hard Rock 80's, quant au Duncan disto je ne le connais pas vraiment. j'ai le souvenir de l'avoir monté sur une strat pour essayer et j'ai mis un Tone Zone que j'ai enlevé depuis pour remettre un JB! le son est plus sale avec le Duncan disto...

De plus le Super Disto/Dimarzio et le Duncan Disto sont en céramique alors que le JB est alnico 5, donc pas tous la même chaleur et douceur de son