Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accus Ni-mh/Ni-Cd et Micros EMG

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accus Ni-mh/Ni-Cd et Micros EMG
Bonjour,

heureux possesseur d'une ESP eclipse II VB depuis quelques jours, je suis maintenant équipé de micros EMG (81/60).
Par curiosité, et peut être par souci d'économie (j'ai aussi une basse active), je me demande si je ne devrais pas utiliser des accus plutôt que des piles alcalines.
Le truc c'est que je ne sais pas si cela pose problème aux micros (notamment EMG mais pas seulement) d'utiliser des accus Ni-Cd ou Ni-Mh (de préférence).
Quelqu'un a t'il essayé ? Est-ce "dangereux" pour l'électronique ?

Merci de votre avis/expérience sur ce sujet.

JG
2
Javé flag
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Logiquement, c'est absolument pas dangereux pour l'électronique, vu que ça envoie un courant avec les mêmes caractéristiques qu'une pile alcaline.
En revanche, autant des accus+chargeur pour un émetteur HF, c'est une excellente idée vu la consommation assez importante de ces systèmes, autant sur une gratte en EMG, je sais pas trop si l'investissement accus+chargeur vaut le coup. Il te faudrait au moins 2 accus et un chargeur, pour un changement de piles tous les 6 mois minimum (j'ai eu des grattes qui ont eu la même pile pendant presque 2 ans, elle tenait encore, je l'ai changée par précaution uniquement).
Donc claquer facilement 10 euros par accu + chargeur + ou - 30 euros pour des 6LR61... quand tu vois qu'avec une Duracell de base à 4€ t'en as pour au moins 6 mois, voire 1 an... Si t'as peur de la durée de vie de la pile, passe à un montage à 2 piles 9 volts en parallèle, ce sera moins cher, non?

Perso, je tourne avec des piles, et j'ai 2 grattes en EMG et 2 basses actives... :noidea:

Hors sujet : Hello Javé!

4
Oué je suis d'accord, moi aussi je change mes piles que par precaution au bout de 6 mois...

Hors sujet : hey! :clin:

La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
Maintenant si l'on rajoute dans l'équation que j'ai déja un chargeur nimh (qui accepte plusieurs formats d'accus, dont ceux qui nous intéressent en ce moment)et que j'ai 1 basse + 1 guitare (donc 2 piles), là cela devient un peu plus intéressant.

En tous cas merci de vos réponses rapides.