Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation micros actifs sur guitare passive : questions

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 422 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installation micros actifs sur guitare passive : questions
Salut à tous, j'ai eu récemment (j'avoue : il y a quelques heures à peine) deux micros actifs EMG 60 et 81 que je vais installer sur mon Epiphone Goth Explorer, mais comme elle est d'origine équipé en passif (et sans pile pour un gain en sortie) je n'ai aucun compartiment pour mettre la pile indispensable...

Est-ce une bonne chose si je la met dans le compartiment à l'arriére de la guitare ou sous la plaque directement a côté du sélécteur de position ?


Autre question, toujours sur l'installation, sur les schémas livrés par EMG pour le montage des micros, il n'y a nulle part un schéma intégrant un switch, est-ce que je dois bêtement faire un détour au niveau du cablage des potars jusqu'au switch qui va servir d'interrupteur ou c'est un peu plus compliqué (la j'ai vraiment peur de faire une connerie, il y aura surement des variation de courant sur le micro restant si j'en coupe/active un)



Bon sinon il y a un autre option, je l'envoie chez le luthier mais comme il n'y a qu'un démontage/remontage des cordes et quelques soudures assistées à grand coups de schémas et surtout que je n'ai pas beaucoup de sous je préfére le faire (c'est pas trés compliqué non plus... ou alors faut qu'on m'explique :) )

Merci d'avance ;)
2
Pour la pile, le plus sage c de la placer au niveau des potards (donc a l'arriere de ta guitare). Ce qui serait impeccable, c ke tu fasses une petite enveloppe a ta pile, et que tu colles cette enveloppe sur la plaque.
en clair, faut pas que ta pile se ballade au risque de dessouder un fil.

je pige pas ton histoire de switch.
tout doit etre sur le schema logiquement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Les schémas de montage EMG, sur leur site, indiquent différents câblages, avec les switches 3 positions (en PDF) celui qui devrait t'intéresser est en page 3, "2 volumes, 1 tone w/ switch).

Pour la pile? B'en dans le compartiment de l'électronique, là où il y a de la place. Comme le souligne le Doc, enveloppée (genre un petit carré de mousse tenu par un élastique autour de la pile), histoire qu'elle ne se ballade pas (il existe aussi des supports à clip pour piles, en ferraille, à visser dans les compartiments d'électronique).
4
Y'a pas une grosse cavité sous la plaque comme sur les Gibson ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ouais pour la pile j'ai un compartiment tout en longueur pour les potars, sinon pour le switch le fichier de dragista est impec, comme je l'avais pas trouvé je me demandais si y'avais un risque par rapport à des variations de tension dangereux lorsqu'en fonctionnement on en désactive/active un, mais aparament non (ou alors faut s'adresser à EMG :oo: ) ...

Merci tout le monde !
6
Heu j'ai une petite question encore, c'est sur le démontage des potars, les gros truc rond en facade qu'on tourne je me demandais comment on les enleve, sans arracher les potars derriere et la "cloison" en bois qui les sépare ? je tire dessus bêtement ou il y a une manip spéciale ?
7
Moi pour les enlever sans abîmer la gratte, je glisse un bout de tissu pas trop épais prés du potar, je fait levier avec un tournevis, et hop. Le tisu sert à ne pas rayer la guitare.
Sinon peut être que tes potard sont sérés grâce à une petite vis BTR sur le coté, faut pas forcer dans ce cas, mais juste le dévisser.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

8
Oui tu tires sur les boutons en poussant les potards.
pour etre clair, tu passes la main gauche dans la cavité, et tu appuies le potard contre le bois, et avec la main droite, tu tires sur le bouton.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
C'est bon, mon bourin de pere a tiré dessus et c'est parti tout seul :lol:

Merci quand même hein, je vais installer la nouvelle éléctronique maintenant