Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle micro facile a changer pour du metal?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 679 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qu'elle micro facile a changer pour du metal?
Bah voila je cherche un micro facile a changer pour du metal, sachant que je ne connais pas du tout les modeles qui ce font.

Que pouvez vous me proposer, sachant que mon budjet serais environ de 150€?

Merci d'avance pour toute les réponses! :bravo:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
2
En seymour ducan tu as le SH4, SH6, SH8 le SH13 aussi qui sont excellent pour le metal.

Chez dimarzio tu as l'Evolution, le Tone Zone,X2N , Steve Special, le Dropsonic, le Breed, le Super Distortion.

Et encore j'ai du en oublier.


Faudrai préciser si tu fais plutot des solos ou que des rythmiques.
Quel son tu aime?
Le son de quels groupes tu aime?
3
Micro facile a changer ... j'imagine qu'on doit comprendre que tu veux un passif et non un actif (style EMG).

ensuite tu veux changer seulement le micro chevalet ?
c koi ta guitare ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
C'est pour mettre sur la Cort de ton profil, avec l'ampli MG15DFX ?

Si c'est ça, changer de micro n'est pas ta 1ere priorité.

Si en plus tu utilise le multieffet ZOOM 505, quelque soit le micro ou la guitare avant l'ampli, le son sera toujours le même.

Donc change plutot de guitare, pour en avoir une plus agréable (ergonomie!), et en même temps, t'aura des micros differend aussi !
A la rigueur, tu pourra même tenter de mettre un micro de chaque guitare sur chaque guitare.


Sinon, y a pleins d'autres posts qui parle du changement de micro, utilise la fonction recherche!

Et aussi, precise quel style tu veux :
Entre les rythmiques de Slipknot, les solos de Vai, les arpeges de Metallica, les gros crunch de Maiden, y a pleins de sons diefferend, et pourtant, c'est tout du métal.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5

Hors sujet :

Citation : Entre les rythmiques de Slipknot, les solos de Vai, les arpeges de Metallica, les gros crunch de Maiden, y a pleins de sons diefferend, et pourtant, c'est tout du métal.


g trouvé l'intrus = slipknot ... c t facile aussi ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Facile à changer, c'est vrai que ça fait rêver...

Un truc clipsé, par exemple ! Au clou le fer à souder !

Il est fou, Afflelou, il est fou... :D:
7
Ok merci pour vos réponses! :bravo:
Ma 505 II je l'ai vendu maintenant j'utilise que mon 3000G.
Ca serait pas pour ma Cort, c'est pour ma prochaine gratte mais je ne sait pas encore ce que je vais prendre pour l'instant.

Sinon sa serait pour du metal style Metallica, Pantera! :clin:

Concernant la facilité: c'est faisable si ont est pas trés bricoleur et qu'on a jamais fait ça avant?
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
8
Si c'est pour mettre un nouveau micro sur une guitare neuve,jte propose 2 solutions.
1)tu achêtes une gratte avec dirèctement de bons micros dessus(micro d'origine)
2)tu achêtes une gratte et tu demandes qu'on te la vende avec tel ou tel micro dessus,avec le ou les micros que tu veux.
Chipoter sur une gratte neuve alors qu'on a jamais chipoter sur une gratte auparavant,c'est un peu limite,non?
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
9

Citation : Hors Sujet :
Citation :
Entre les rythmiques de Slipknot, les solos de Vai, les arpeges de Metallica, les gros crunch de Maiden, y a pleins de sons diefferend, et pourtant, c'est tout du métal.

g trouvé l'intrus = slipknot ... c t facile aussi !



ouh le mauvais quand meme

t'as ecouté le premier album avant de dire ca ?
10

Citation : En seymour ducan tu as le SH4, SH6, SH8 le SH13 aussi qui sont excellent pour le metal.


Le SH-4 pour du metal façon Metallica/pantera c'est surtout "valable" sur une gratte en acajou je pense... d'où l'utilité de commencer par le commencement: déjà choisir la gratte, ensuite seulement voir pour le micro! :clin:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.