Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros pour ma guitar inconu.

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 565 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros pour ma guitar inconu.
Slt a tous voila alors il ya lontemps j'ai chopé une vielle guitar sur un marchet a auckland en nouvelle zealand pour 100dollar!!!
je l'utilisé pamal mais les micros été vrément naz et donc j'ai décidé de la démonté faire des petit dessin et tralalal...
donc je vais changer les micros...mais je connait ni la marque de la gratte ni son boi...je sais just que c'est une type strat!!!
je suis un fervent de métal et je voulais y metre un emg 81 + 1 seymour sh 6 disto + 1 dernier micros pour le son clair !!!

ma question est donc la suivente:
dans kel ordre je doit metre les micros si c un bon couplage???et me conseillé pour un micro pour un son clair plus acoustique se raportan au son des guitar godin ....??? voila merci encore a tous !!! :clin:
2
N'y a t il pas une grosse difference de sortie entre le 81 et le SH6 ?
ensuite j'imagine que ta copie strat a 3 simples.
Le 81 c double, et le SH6 ca m'etonnerait qu'il existe au format simple.
(un passage sur le site de SD et on aura la reponse en 30 sec).
Il se peut que tu ais la place pour mettre un double en chevalet, mais tu devras remplacer ta plaque SSS par une SSH.
mais moi j,ai l'impression que tu veux un SH6 et 81 car les guitaristes des groupes que tu aimes utilisent l'un ou l'autre de ces micros en chevalet ! :clin:
mais voila c l'un ou l'autre ...
(ok certains utilisent le 81 en manche)

ensuite bcp disent que melanger passif et actif, c pas evident, mais d'autres le font sans probleme.
mais tout depend du routing de la guitare.

derniere chose : utilises tu les 3 micros actuellement ?
car sinon c pas utile de tous les remplacer.
tu peux par ex commencer par remplacer ton micro chevalet pour ameliorer ta disto.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bas oui ma "strat" elle a que des micros simple et non je les utilise pas car la guitar est démonté et je compte la remonté pour jouer !!!
mais toi tu me conseille juste de changé le micros du chevalet par un 81 et d'en meme temps changer ma plaque c'est sa ??? mais connit tu les prix d'une plaque neuve ??? et tu peut me conseillé un bon micros pour le son clair???
4
Je peux pas choisir tes micros pour toi ! :clin:
le truc c que tu dois monter des micros dont les niveaux de sorties sont assez proches.
il y a des couples classiques chez les 2 gros vendeurs que sont seymour duncan et di marzio : SH1/SH4, paf pro/tone zone, avec des variantes ...
SH2, air norton, tone zone.
ces couples permettent une certaine polyvalence a ma connaissance.
(mon experience micro se limite a 1 DM, 2 gibson et 4 SD).

J'ai le sentiment (mais peut etre une idee recue de ma part) que le SH6 etant un ceramique doit avoir un niveau elevé.
donc pour mettre un micro pour son clair comme tu souhaites, ca peut etre delicat, car l'equilibre sonore entre les 2 ne sera pas present (contrairement aux couples classiques cités plus haut).

une plaque SSH, ca doit pas couter tres cher ... ptet environ 30 euros.

5
Donc si je comprend bien je doit pas prendre le sh6 si je veu un autre micro pour son clair ??? :???:
et la plaque ssh ell est vendu avec les cable etc.... ou c just la plaque ...??
merci a toi :D: :bravo:
6
Concernant le SH6 faut voir le niveau de sortie ...
disons que si tes micros ont un niveau vraiment different tu ne pourras pas utiliser les positions intermediaires, du moins micro chevalet + autre micro (middle ou neck).
enfin tout depend de ton routing ! lol

la plaque tu peux l'acheter seule (le bout de plastique)
sinon il existe des plaques strat entieremment cablées avec micros et tout.

Et puis kesce ke je fous sur un thread sur la strat moi ? :mdr:

7
Encore un truck est ce que je pe marié deux micro ou 3 de marque different ou bien vaux mieu ke j'ai 2emg ou 2 SD???
8
D'un point de vue cablage, aucun probleme !
(sauf la cohabitation passif/actif dans certains cas)
apres niveau son ... j'ai jamais melangé donc aucune idée.

9
Et squatteur d'af encore un truck a ton avis un bon couplage pour avoir un son plus de type pantera c koi le mieu.??? :???: merci en tou cas pour toutes tes réponse :bravo:
10
Pantera ... aucune idée !