Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros guitare Polyvalents?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 670 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros guitare Polyvalents?
Salut tout le monde!! ;)

Voila je projette d'acheter une Epiphone LP Studio Gothic :



Je pense changer les micros par la suite, le probleme c'est que j'ignore quels micros mettre. :noidea:

J'aimerai des micros assez polyvalents, claquants et avec une disto précise.

Est ce que vous pensez que ça vaut le coup de changer de micros sur une Epiphone Lp? :roll:

Merci de votre réponse.
2
Vu la grate de se serait plutot pour de métal ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
En effet, mais aussi du rock et peut etre du punk-ska.
4
Enfait j'y connai pas grand chose, chez dimazirio je connais rien, chez emg y parait qui faut une bonne lutherie avec et se srait peut-ètre trop bourrin ? mais sinon je verrais plutot du coter seymour du genre sh-8 un truc dans le genre :D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Lol j'ai regardé les avis des Emg et oui apparemment il faut une bonne lutherie. Les seymour duncan pourquoi pas, il faut que je vois tout ça ! merci :mrg:
6
Et sinon vous pensez que ça vaut le coup de changer de micros sur une Epiphone Lp?

Ou sur une Viper Ltd by Esp?

comme celle ci :



merci encore ;)
7
Ben la Gothic est pas la meilleure des Epi LP...
A la limite changer les micros d'une Epi LP Std (j'en ai eu une qui sonnait magnifiquement bien, même à vide :8O: , sur laquelle j'avais mis un Seymour SH2 manche et un SH4 chevalet et je jouais du Metal mais aussi du blues).
C'ets pour le moment qu'un projet et tu penses déj) à changer les micros???

T'as un budget de combien pour le tout?

8
J'ai un budget de 1000€ pour la guitare et l'ampli.

alors l'ampli je pense prendre le Line 6 Spider 212.

Et en gratte... voila

J'y pense deja car je ne pense pas etre satisfaite longtemps du son de la Epi Lp Goth! :noidea:
9
Moi a ta place, je depenserais mes 1000 euros autrement.
style 500/500 et en achetant d'occase ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ok donc en gros tu as 500€ pour la gratte.
Es tu fixe sur le prix de la gratte ou pas?
Tu peux par exemple voir la petite Washburn Wi65 en version Gothik ou non, ou la Wi64.
Si tu préfères la forme LP pourquoi ne pas voir la Yamaha AES 620.

A ta place et c'est mon avis perso, je prendrais la Spider II 112 pour me prendre une gratte un peu mieux, avec une bonne lutherie et de bons micros d'origine.