Quels micros pour un style Bryan May
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 134 vues
- 6 followers
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2006 à 17:47:55Quels micros pour un style Bryan May
Salut à tous,
ça fait un bout de temps que je pense à changer de micros. Ce que je recherche c'est un son type Brian May, i.e chaud, assez précis mais légèrement crade, avec des solos bien lisses, de bonnes harmoniques... enfin le son May quoi.
Bon, pas la peine de me dire "t'auras jamais le son exact si t'as pas le matos exact", je recherche un son s'approchant de ça, dans l'esprit quoi.
Côté matos j'ai une Ibanez SZ520QM (corps + manche acajou, corps érable), ampli Bandit 112 et pédalier TonelabSE.
Pour en revenir aux micros je suis assez branché Seymour et j'hésite:
- en manche: SH-2 Jazz ou SH-1 59'
- en chevalet: SH-4 JB ou SH-5
Je joue un peu de tout, clair comme saturé, du funk au hard en passant par le blues, en revanche pas de métal.
D'après vous quelle serait la meilleure combinaison en tenant compte de ma lutherie et de mes attentes niveau son ?
ça fait un bout de temps que je pense à changer de micros. Ce que je recherche c'est un son type Brian May, i.e chaud, assez précis mais légèrement crade, avec des solos bien lisses, de bonnes harmoniques... enfin le son May quoi.
Bon, pas la peine de me dire "t'auras jamais le son exact si t'as pas le matos exact", je recherche un son s'approchant de ça, dans l'esprit quoi.
Côté matos j'ai une Ibanez SZ520QM (corps + manche acajou, corps érable), ampli Bandit 112 et pédalier TonelabSE.
Pour en revenir aux micros je suis assez branché Seymour et j'hésite:
- en manche: SH-2 Jazz ou SH-1 59'
- en chevalet: SH-4 JB ou SH-5
Je joue un peu de tout, clair comme saturé, du funk au hard en passant par le blues, en revanche pas de métal.
D'après vous quelle serait la meilleure combinaison en tenant compte de ma lutherie et de mes attentes niveau son ?
Que la musique soit !
- 1
- 2
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/01/2006 à 18:56:21
Citation : Dans ce cas la au lieu de choisir de les splitter il vaut peut-etre mieux opter pour un switch de phase ou pour passer les mics en serie/parallele
En fait je crois que c'est ce que j'ai d'origine sur ma SZ520: un switch 3 position avec soit le micro chevalet en humbucker, soit le micro manche en humbucker soit les 2 en même temps mais splittés.
C'est ce que tu veux dire (je connais que dalle en câblage et électronique) ?
Que la musique soit !
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/01/2006 à 19:07:53
Non , c'est pas la position hors phase entre 2 micros mais entre les 2 bobines d'un micro double bobinage , pareil pour le serie/parallele .
Antho21
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/02/2006 à 13:36:16
Salut les gars,
Brian May utilise des Burns trisonic "vintage".
Kent Armstrong propose une version quasi signature de ces micros...pour un prix raisonnable (75$ l(unité)).
A noter que si on se concentre uniquement sur l'éléctronique de sa gratte, le son particulier de May provient du cablage en série et des possibilité de sélection on/off +phase/hors phase des micros qui donnent des sons de doubles bien gueulards!!!
De la à pouvoir installer tout ça sur ta gratte c'est une autre histoire.
Moi, je suis en train de cogiter sur un plaque me permettant d'obtenir les sons May+les sons classiques sur ma strat...j'ai déjà trouvé les schémas de cablage...
Pour plus d'infos: le site de May et treblebooster.com
J'espère que ça aide.
Schuss
Brian May utilise des Burns trisonic "vintage".
Kent Armstrong propose une version quasi signature de ces micros...pour un prix raisonnable (75$ l(unité)).
A noter que si on se concentre uniquement sur l'éléctronique de sa gratte, le son particulier de May provient du cablage en série et des possibilité de sélection on/off +phase/hors phase des micros qui donnent des sons de doubles bien gueulards!!!
De la à pouvoir installer tout ça sur ta gratte c'est une autre histoire.
Moi, je suis en train de cogiter sur un plaque me permettant d'obtenir les sons May+les sons classiques sur ma strat...j'ai déjà trouvé les schémas de cablage...
Pour plus d'infos: le site de May et treblebooster.com
J'espère que ça aide.
Schuss
Antho21
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/02/2006 à 13:41:15
Remarque sur la polyvalence: ces cablages spéciaux permettent d'avoir une vingtaine de combinaisons simples/doubles à partir de 3 micros simples....ma strat va prendre un coup de jeune...et j'ai même pas à changer les micros.
carapuce
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/02/2006 à 13:42:35
Bonjour,
j'ai exactement la même guitare et les mêmes soucis concernant les micros. les micros d'origine de l'ibanez ont un gros niveau de sortie mais le son est peu précis, sans finesse. j'aimerais bien les changer pour des duncan mais j'hésite pour le chevalet entre le sh4 et le 59. d'après ce que j'ai entendu sur le site de seymour duncan le sh4 a un son plus précis mais n'est il pas trop typé? je cherche un son précis mais relativement vintage pour brancher sur ampli tout lampe sans effets (ou quasiment). Quelqu'un peut-il me conseiller?? merci d'avance
j'ai exactement la même guitare et les mêmes soucis concernant les micros. les micros d'origine de l'ibanez ont un gros niveau de sortie mais le son est peu précis, sans finesse. j'aimerais bien les changer pour des duncan mais j'hésite pour le chevalet entre le sh4 et le 59. d'après ce que j'ai entendu sur le site de seymour duncan le sh4 a un son plus précis mais n'est il pas trop typé? je cherche un son précis mais relativement vintage pour brancher sur ampli tout lampe sans effets (ou quasiment). Quelqu'un peut-il me conseiller?? merci d'avance
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/02/2006 à 16:41:42
C'est pas totalement hors sujet, vous connaissez ça ?
http://www.guitar24.de/fr/pro.php?id=11173
http://www.guitar24.de/fr/pro.php?id=11173
Je suis Charlie
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/03/2006 à 20:39:15
Citation : Brian May utilise des Burns trisonic "vintage".
Kent Armstrong propose une version quasi signature de ces micros
Aurais-tu la référence par hasard ?
Que la musique soit !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2