Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour un style Bryan May

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 108 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour un style Bryan May
Salut à tous,

ça fait un bout de temps que je pense à changer de micros. Ce que je recherche c'est un son type Brian May, i.e chaud, assez précis mais légèrement crade, avec des solos bien lisses, de bonnes harmoniques... enfin le son May quoi.

Bon, pas la peine de me dire "t'auras jamais le son exact si t'as pas le matos exact", je recherche un son s'approchant de ça, dans l'esprit quoi.

Côté matos j'ai une Ibanez SZ520QM (corps + manche acajou, corps érable), ampli Bandit 112 et pédalier TonelabSE.

Pour en revenir aux micros je suis assez branché Seymour et j'hésite:

- en manche: SH-2 Jazz ou SH-1 59'
- en chevalet: SH-4 JB ou SH-5

Je joue un peu de tout, clair comme saturé, du funk au hard en passant par le blues, en revanche pas de métal.

D'après vous quelle serait la meilleure combinaison en tenant compte de ma lutherie et de mes attentes niveau son ?
Que la musique soit !
2
UP please !!!
Que la musique soit !
3
Dans mes souvenirs Brian May utilise des single coils, donc peut etre devrais tu aller voir du coté de micros plutot genre P-90 par exemple.

Duncan en fait au format prevu pour remplacer des humbuckers (le modele "phat cat" ).

Benzene.
4
Merci pour l'info, je vais me renseigner.

Mais sinon dans les micros que j'ai cité précédemment, quelle combinaison serait la plus adaptée à quelque chose d'approchant (je suis le seul gratteux du groupe et j'ai besoin d'être polyvalent tant en rythmique qu'en solo) ?
Que la musique soit !
5
Des splittables...

Je suis Charlie

6
Oui je sais :bravo:

Mais SH-1 + SH-4 ou SH-2 + SH-5 ? (ou autre combinaison)
Que la musique soit !
7
Je possede justement une guitare montée avec un SH1 en neck et un SH4 en bridge et je trouve que ces micros ne valent pas grand chose une fois splittés, le niveau est trés faible et le son fade, c'est pourquoi je conseillais les Phat Cat, mais je ne sais pas comment il sonnent vraiment, c'est juste une idée.

Benzene.
8
Les splits ce serait principalement pour le funk et les ballades, ils ne sont pas suffisants pour ça ?
Que la musique soit !
9

Citation : Les splits ce serait principalement pour le funk et les ballades, ils ne sont pas suffisants pour ça ?

Si c'est juste pour un plan funk de quelques mesures au millieu d'un set "rock" pourquoi pas, mais si tu veux un son funk crédible n'y pense même pas, ça n'arrivera pas à la cheville d'une pauvre Strat mexico (à mon avis hein!)

Les ballades... heuuu, je n'en joue pas! :lol:

Pour une utilisation "classique" en humbuckers ces micros ont de trés bons sons mais sinon en général je ne crois pas trop aux "bidouilles" du genre split/dual-sound, etc... (encore une fois il sagit de mon humble avis)

Benzene.
10

Citation : Je possede justement une guitare montée avec un SH1 en neck et un SH4 en bridge et je trouve que ces micros ne valent pas grand chose une fois splittés, le niveau est trés faible et le son fade



Dans ce cas la au lieu de choisir de les splitter il vaut peut-etre mieux opter pour un switch de phase ou pour passer les mics en serie/parallele , ça donne un son de gros single coil un peu comme un p90 justement.
Pour que ça soit possible il faut que tes mics aient 4 conducteurs.