Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros fender d'une strat Classic 60 (2005) vs. Micros fender american std (1989)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 086 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros fender d'une strat Classic 60 (2005) vs. Micros fender american std (1989)
Salut à tous,

la question est : Avant que je ne sorte le fer à souder, je voulais savoir si ça valait le coup de changer les micros d'une strat classic 60 (mexique) récente (2005) avec un kit de micros american standard de 1989 qui traîne dans un tiroir ?
Les mexicos sont brillants mais ils manquent de bas, surtout en son crunch sur la position manche! et je ne me souviens plus du son des américan std.

merci pour vos réponses
2
Si tu les as de dispos, tu peux essayer ça ne coute rien a part un peu de temps... Tu nous diras tes impressions comme ça...
à mon avis les micros US sont supérieurs quand même...

Je suis Charlie

3
Tu as plus vite fait de souder/dessouer que d'attendre des reponses qui ne t'avanceront pas forcement. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ben ouais... :??:

Je suis Charlie

5
Ok! ok!
Dès que j'ai le temps, je fais l'opération et je vous donne mes impressions.
Cependant, j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un utilise encore des americans standard de cette époque pour me dire ce qu'il en pense, surtout dans un style blues / rock (son clair boosté/ crunch) !
6
Moi j'en ai sur ma standard de 89... :D:
mais j'ai plus que les manche et milieu...J'ai réfléchi à en changer mais j'ai peur de perdre quelque chose...je sais pas quoi, mais comme ils me conviennent... :??:
Mais y'a certainenment mieux en même temps...

Je suis Charlie

7
C'est intéressant de savoir que tu as gardé les micros milieu et manche, ce sont ceux que j'utilise le plus! As-tu, avec le micro grave, un son avec des basses bien rondes tout en gardant une présence ? La position intermédiaire est-elle caractéristique de la strat ?
8
Ben oui, c'est une strat standard, donc classique... Je ne les utilise pas beaucoup, mais je les aime bien...ça manque un peu de claquant parfois, et de présence...un peu...mais c'est typique de la strat...
Si j'ai une autre strat un jour, je la prendrai en frene et touche érable pour retrouver ça un peu...

Je suis Charlie

9
Quel type de son utilises-tu ? Sur quel ampli ?
10
J'ai un bass V-amp, j'utilise exclusivement une son clair de Vox, genre AC-15 ou AC-30, une disto DM-4 surtout et divers autres trucs...(cf mon profil...)

J'utilise le micro du milieu pour les rythmiques crunch, le grave pour un petit blues de temps en temps pour le fun, et la combinaison des deux pour certains arpèges en son clair...
j'en suis pleinement satisfait, bien que je pense qu'il y ait mieux... Mais c'est comme mon micro aigu, je regrette de ne plus l'avoir et en même temps je suis content d'avoir mon DiMarzio...

Mais sinon, le mieux est de faire toi-même l'expérience si tu as ces micros sous la main, car c'est difficile de te décrire comme ça un son, qui peut parraitre nickel pour une personne et pas terrible pour une autre... Et pis le rendu des micros est certainement différent d'une gratte à une autre...

Je suis Charlie