Sujet de la discussionPosté le 03/03/2006 à 23:45:44Probleme avec la sortie jack de la guitare apres pose de micro emg actif !
salut les gratteux
voici mon problem : j'ai changé des micro (pourris) emg/hohner pour des flambants emg 85 et SA !!! je sais j'ai du bol ....
mais voilà une merde n'ai jamais loin quand on bricole sa gratte préférée
et donc voilà, je ne peut pas me servir de mon ancienne fiche jack il faut mettre absolument la fiche jack emg . Hélas, ça va m'obliger à faire une défonce dans le bois ... y-a peut etre quelqu'un qui a eu ce genre de blem ..
H E L P
Exact !
alors, c une hohner st lynx fabriquée dans les années 90
les micros d'origine sont des copies de micro EMG nommés emg/select
1 simple, 1 double, 1 volume, 1 tonalité, 1 switch 3 positions
selon moi, du bas de gamme ...
j'ai cablé un EMG 85 + un EMG SA
Mais j'ai un autre problem, j'ai du me planter dans le cablage (pourtant simple si on suit le schéma fourni )car le bouton de volume surchauffe
J'AI HONTE
sinon, pour le jack, en allant sur le site Emg, dans les FAQ, j'ai vu que je dois mettre un jack stéréo
Finalement, je pense que je bidouillage des guitares n'est peut-être pas à la portée du premier quidam venu ... mais évidemment, c en se plantant qu'on apprend ! pour l'instant je médite donc
salut
J'ai eu éxactement le même probléme.
J'ai changé mes micros de mon Ibanez RG préstige et effectivement la prise fournie par EMG est beaucoups trop grosse.
Pas besoin de percer !!!
Réutilise l'ancienne prise! oui ça paraît étonnant mais tu n'est pas obligé d'utiliser la fiche fournie par EMG. Les fiches sont a peu prés toutes pareil. Tu dois avoir 3 plots (ou bien moyens de connexion) sur ta prise.
Normalement pour des micros passifs, 2 plots sont cablés.
Avec les EMG tu dois utiliser les 3 bornes de la fiche.
SI tu ne sais pas comment brancher tout ça demande moi.
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
crazyboo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 19/03/2006 à 18:06:13
Merci de ton aide Dexter
voici les derniers développement de cette affaire de micros...
alors, j'ai eu un problem de câblage, et j'ai donné la gratte au luthier du coin qui lui l'a refilé à son gourou responsable ... et ils m'ont dit que je devais percer la gratte ...pour mettre un jack stéréo ... qui est trop long ...et donc je ne sais que faire
mais tu me parle de la possibilité de remettre un jack mono ?
alors là ! je serais sauvé !
sinon, es-tu satisfait du son des Emg ?
à +