Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APH1 ou SH11 ?! cruel dilemne

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion APH1 ou SH11 ?! cruel dilemne
Possesseur de EMG 81 et 89, le grain ne me convient pas vraiment (c'est parfait en rythmique, mais je supporte pas en solo)
je cherche donc à changer de micros..pour un truc plus soft, moins aggressif, avec quand même assez de patate en rythmique, et un son assez rond et chaud (pour les solos)
(je remettrai mon micro manche d'origine (mightymite motherbucker) très correct en son clair.. je cherche donc uniquement un micro bridge)

à l'origine je pensais me tourner vers un Alnico2 pro (amateur de slash oblige :aime: ) mais...
j'ai découvert le SH11 sur le site de duncan ce serait un micro avec des aimants alnico2 mais en + boosté... ca permettrait un son chaud et rond aussi mais un potentiel de disto plus grand.
qu'est ce que ça donne ??? :??:

sachant que je distortionne avec une pédale vox bulldog (pas de saturation de lampe d'amplis, ce reste tout de même du transistor), je ne pense pas spécialement manquer de distortion avec les alnico2 pro (le niveau de sortie influe moins dans une pédale de disto que si je saturais avec un ampli tout lampe).. mais est ce que les palm mute seront au rendez vous ???
je joue pas mal de trucs "vieux" genre Gun's, ACDC, Pixies mais aussi des trucs plus modernes nécessitants plus de disto, hoobastank, blink etc...

bref c'est pour du Hard (beaucoup beaucoup), du Punk gentil (blink)(assez beaucoup), des trucs un peu emo ptêt aussi..mais beaucoup moins
j'adore le son de slash qui me fait pencher pour des alnico2 pro (APH1) (c'est ce son là que je recherche pour les solos..pas aggressif, rond et chaud ), mais j'ai peur que ça manque de pêche en rythmique (notement en palm mute!) :(
quelqu'un peut il m'éclairer sur les palm mute avec alnico2 ? me dire si j'aurai assez de pêche avec...
ou bien mieux vaut se tourner vers des SH11 (à condition que le son solo (I mean dans les notes aigües) se rapproche de celui des alnico2 pros.. je ne veux pas d'un son trop aggressif (cf EMG81)) :??:

(sinon autre question: le george lynch screaming demon en humbucker, a-t-il le même son que le little screamin demon (double format simple) ?! je distingue pas très bien sur le site et ce micro (le double format double) pourrait bien m'interesser aussi :???: )


au passage la gratt est une Cort Katana KX1
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Salut !
moi aussi je posséde une vox bulldog qui fait saturer une tête tout lampes !
mes micros humbuckers: di-marzio dp 160 norton en manche ( pas le air norton , hein !)
et le seymour/duncan tb6 en chevallet !
ils se marient trés bien tout les 2 avec la bulldog (excellente pédale !)
moi je joue du métal power/trash/death (rythmiques) et je trouve tout ça parfait !
pour le rock/hard-rock , franchement le norton est trés chaud et correspond bien à ce que tu voudrais je pense ( il est prévu pour chevallet au départ)
sinon , le seymour 6 est trés bon , mais pour ton style , je tenterais un céramique de chez seymour , qui reste chaud rond et précis pour ce que tu veux faire , j'ai nommé le sh5 !!! plus rare que le 4, mais avec un meilleur rapport niveau/précision !
en tout cas , garde bien ta bulldog , ça tue ! et c'est polyvalent !
j'ai entendu parler en bien du sh 11 mais je ne crois plus qu'il soit construit à ce jour ! mais chuis pas sûr à 100/100 !!!!
voilà un ptit avis perso , pour le reste je ne pourrais t'en dire d'avantage ;)
cordialement.
imrryr.
blackseed rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Feel like an eagle on a mountain top
3
Ah, derniére chose , j'adore ta cort !!!!!!
jvais voir si il y à pour gaucher (hé oui , je sais !)
Feel like an eagle on a mountain top
4
Jpeux pas te renseigner pour la cort, mais pour les micro mon 81 est déjà un céramique, et j'accroche pas trop...
jrecherche plutôt un alnico pas trop violent..
le sh11 est toujours sur le site de duncan donc à priori il se fait toujours!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
D'apres le site duncan, le george lynch's screaming demon semble plus proche d'un alnico2pro que le sh11:

-George Lynch Screamin' Demon:
Category: Seymour Duncan Humbuckers & Trembuckers
Model: SH-12
Magnet: Alnico V Bar
Cable: Four Con.
EQ: T:9 / M:4 / B:5
DC Resistance: Bridge: 10 k
Resonant Peak: Bridge: 7 KHz

-Alnico II Pro:
Magnet: Alnico II Bar
Cable: Four Con.
EQ: T:8 / M:4 / B:7
DC Resistance: Neck: 7.6 k
Bridge: 7.85 k
Resonant Peak: Neck: 7.1 KHz
Bridge: 6.7 KHz

-Sh11 custom custom:
Magnet: Alnico II Bar
Cable: Four Con.
EQ: T:7 / M:7 / B:3
DC Resistance: Bridge: 14.4 k
Resonant Peak: Bridge: 5.2 KHz




ca va changer quoi que ce soit un alnico2 ou un alnico5 ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Tant que j'y suis je rajoute le phat cat qui a l'air sympa et semble TRES proche d'un APH1 avec un niveau de sortie un peu plus élevé..
par contre, étant l'équivalent d'un P90, c'est un simple bobinage non ? qu'en est il du bruit de fond ?!!

PhatCat:
Magnet: Alnico II Bar
Cable: Single Con.
EQ: T:7 / M:5 / B:6
DC Resistance: Neck: 7.98 k
Bridge: 8.49 k
Resonant Peak: Neck: 6.3 KHz
Bridge: 6.05 KHz

je laisse tomber le SH11 qui apparement ne se fabriquerai plus...
tout se joue donc entre le phatcat, l'alnicoIIpro, et le screaming demon..

des idées ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Bon je ferai mieux de créer un topic "choix micro duncan".
désolé d'avoir créé un thread pour l'abandonner ensuite, mais je crois que ça s'impose pasque le sujet n'a plus grand chose à voir..et je peux pas changer le sujet... :|
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
T'as zappé le di-marzio norton 160 ??? un micro de hard-rockeur alnico !!!
bon !
le sh 5 même s'il est en céramique , est plus chaud que les emg !!!!
c'est le micro de michael schenker (scorpions) notament !
bonnes recherches ;
imrryr.
Feel like an eagle on a mountain top
9
Jsuis pas très très dimarzio... mais bon ça reste une alternative qui peut être interessante! je garde donc le norton en tête :clin:
pour le SH5 c'est pas tant un micro chaud qu'un micro moins rentre dedans que je recherche... je préfere docn éviter la céramique
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi