Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Micro Bridge Duncan

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 083 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix Micro Bridge Duncan
Bon désolé j'ai l'impression de monopoliser la section "micro"... mais je suis vraiment en galère en ce moment :((

je replante le paysage:
"Possesseur de EMG 81 et 89, le grain ne me convient pas vraiment (c'est parfait en rythmique, mais je supporte pas en solo)
je cherche donc à changer de micros..pour un truc plus soft, moins aggressif, avec quand même assez de patate en rythmique, et un son assez rond et chaud (pour les solos)
(je remettrai mon micro manche d'origine (mightymite motherbucker) très correct en son clair.. je cherche donc uniquement un micro bridge) "

j'hésite donc entre 3micros:


-George Lynch Screamin' Demon:
Category: Seymour Duncan Humbuckers & Trembuckers
Model: SH-12
Magnet: Alnico V Bar
Cable: Four Con.
EQ: T:9 / M:4 / B:5
DC Resistance: Bridge: 10 k
Resonant Peak: Bridge: 7 KHz

-Alnico II Pro:
Magnet: Alnico II Bar
Cable: Four Con.
EQ: T:8 / M:4 / B:7
DC Resistance: Neck: 7.6 k
Bridge: 7.85 k
Resonant Peak: Neck: 7.1 KHz
Bridge: 6.7 KHz

-PhatCat:
Magnet: Alnico II Bar
Cable: Single Con.
EQ: T:7 / M:5 / B:6
DC Resistance: Neck: 7.98 k
Bridge: 8.49 k
Resonant Peak: Neck: 6.3 KHz
Bridge: 6.05 KHz

j'aime beaucoup le APH1 (amateur de slash oblige!) et c'est à peu près ce que je recherche d'ailleurs. mais j'ai peur qu'il manque de pêche (notement pour ce qui est du jeu en palm mute...)
Le PhatCat semble TRES proche d'un APH1 avec un niveau de sortie un peu plus élevé..
par contre, étant l'équivalent d'un P90, c'est un simple bobinage non ? qu'en est il du bruit de fond ?!!

lequel de ces 3micros peut me donner ce que je recherche: un micro avec assez de patate, un son chaud et rond...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Et le Pearly Gates SH-PG1 ?
3
Sais pas trop ce que ça vaut...

et niveau égalisation, je pense que ce qui se rapproche le plus des alnicoII est le screamin demon et le PHATCAT..
tu peux m'en dire plus sur le pearly gate ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Euh deso de pourir ton post... mais bon. euh revendrais tu tes 2 micros emg si tu les change? merci :clin:
5
Le Pealy Gates est un micro assez chaud, bien pour le blues, le rock
classique et le rock sudiste, le hard rock, avec pas mal de sustain
et d'harmoniques (il a souvent été utilisé par Billy Gibbons de ZZ-Top ...)
Il peut être utilisé avec un APH-1n Alnico II Pro en neck ce qui confirme
son côté pas trop agressif et apporte une tonalité plus bright à la guitare,
utilisé comme double par Fender sur certaines Strat !

Tu pourras l'entendre sur le site Seymour :
http://www.seymourduncan.com/SDToneWizard/hummer.shtml

Un petit comparatif avec les tonalités Graves/Medium/Aigu :

SHPG-1 : 9 / 5 / 6 Alnico II
APH-1 : 8 / 4 / 7 Alnico II
SH-12 : 5 / 4 / 9 Alnico V
SPH90-1 : 7 / 5 / 6 Alnico II

Où tu verras que le SHPG-1 se rapproche de l'APH-1 que tu apprécies,
il a un peu plus de graves et médium et un peu moins d'aigu et se
rapproche du SPH90-1 sauf dans les graves ou le SHPG gagne 2 points !

Dans ton choix, seul le SH-12 est en "High Output" les autres étant moins
puissants, avec 9 dans les aigus il me semble plus agressif que les
autres modèles selectionnés.

Pour revenir à ta question sur le SPH90-1, c'est bien un single coil
comme indiqué sur le site Seymour, donc problèmes similaires à un simple !
:8)
6
Ok merci bien Valcan...
faut que je me pose la question..
le SH12 a en effet l'air d'être assez puissant, pourtant je suis allé sur google chercher qui était ce fameux george lynch, et j'ai écouté son groupe (dokken), et je trouve pas le son particulièrement hargneux... à la limite je le trouve même plus mou que le son de slash (les ampli marshall ne doivent pas y être pour rien, et je ne sais pas sur quoi joue george lynch)..
après, vu la différence de prix (85€ pour le APH1, et 115€ pour le SH12... je me tâte...)

j'ai peur que le APH1 soit trop puissant dans les basses (ce qui rendrait pas super pour les palm mute)..
le pearly gate pourrait rendre sur des musiques un peu plus punk/tirant un peu sur l'emo (necessitant une disto assez péchue et pas mal de palm mute)

vu que j'ai surtout des influences hard (et par dessus tout les gun's), mais qu'avec mon groupe on joue des trucs plus modernes, je recherche en gros un APH1 avec un plus gros niveau de sortie (sauf si l'APH se débrouille en palm mute)..
pour l'instant le sh12 me paraissait être l'alternative..mais peut être que je me trompe
le pearly gate a un niveau de sortie plus élevé que l'alnicoII ?! :???:
dans velvet revolver (notement slither) ça palm mute à mort...slahs est toujours sur des APH1 je crois ?! ça a l'air d'aller non ?

bon ce week end je vais essayer le 89 en bridge pour voir ce que ça donne... vu que c'est un alnico, et qu'il sonne assez chaud en manche ça pourrait ptêt résoudre le problème.
je vous tiens au courant, en tout cas merci pour votre aide!


Hors sujet : pour DiMiX
si je ne garde pas les EMG, je revendrai 81+89+potards/prise jack stereo (bref le kit comme je l'ai reçu) pour 200€ la paire sachant que je l'aurai utilisé moins d'un mois..si ça t'interesse je te tiendrai au courant

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
[HS] euh oui . si jamais tu les vends merci de me tenir au courant mais a 100 km de cz moi y a le music store de cologne qui vend le kit zakk wylde a 179 euro.
donc comprends moi que je prefere les acheter neufs et en plus je dispose d une garantie. enfin si jamais tu compte diminuer ton prix previen moi merci
8

Hors sujet : wep mé le zakk wylde c'est un 85 donc non splittable... le 89 c'est un 85+ un SA et c'est plus cher. après ça dépend de ce que veux jouer..mais le split peut être interessant pour les sons clairs, c'est plus polyvalent quoi..
pour ce qui est de la garantie je les ai acheté il y a environ 1mois chez thomann

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9

Citation : le pearly gate a un niveau de sortie plus élevé que l'alnicoII ?!

A peine plus d'après ce site :
http://www.guitarelectronics.com/product/SHPG1
http://www.guitarelectronics.com/product/APH1
Je continue les recherches !

Sinon tu as ce site Seymour pour choisir tes micros :
http://www.seymourduncan.com/SDToneWizard/index.shtml
10
Sinon pour revenir au SH-12 voici un autre comparatif
avec des micros à haut niveau et tous en Alnico V :

SH-12 Screamin' Demon Alnico V Bar 5 / 4 / 9

LW-CH1 Livewire Metal Humbucker Alnico V Bar 5 / 4 / 9

SH-10 Full Shred Alnico V Bar 4 / 4 / 8

:8)