Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour le son Strummer ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour le son Strummer ?
Bonjour,
Notre guitariste souhaite personaliser sa Telecaster Squier.
Quels micros conseilleriez-vous pour "approcher" le son de Strummer ?
Merci de votre aide.
Phil.
2
Tiens, ca m'interesse. par contre sur une squier euh ca va pas lui couter plus cher en micros que la gratte elle-meme :?!:

sinon Jark est assez adepte de strummer et a modifié sa telecaster, essaye de lui envoyer un mail, si il rapplique pas assez rapidement...
3
La Tele de Strummer est une Tele tout ce qu'il y a de plus standard. Il l'a achetée avec l'argent d'un mariage blanc, c'est sans doute la seule particularité qu'elle a. Il lui en a fait voir de toutes les couleurs, au propre comme au figuré, mais il n'y a pas eu de modifs au niveau des micros ni du chevalet a priori: c'était le trois pontets d'origine.

Quant au "son Strummer", je ne connais pas: Joe accompagnait, mais on ne peut pas considérer qu'il jouait véritablement. Le son de Clash, c'est Mick Jones, ce n'est pas Strummer. A part peut-être l'intro de Brand New Cadillac qui sonne plus Fender qu'autre chose, et peut-être celle de Jimmy Jazz (avec le phaser, c'est pas évident), mais ce n'est qu'un sentiment, le son de Clash c'est une Les Paul, ce n'est pas une Tele: essayez de retrouver le son du solo de Brand New Cadillac, vous verrez que c'est bien du Gibson...

Le son de London Calling a été fait par la production, pas par les musiciens eux-mêmes qui en auraient été bien incapable. Si vous écoutez les Vanilla Tapes ou bien des bootlegs en live, on est très loin du son des disques. Sur le fameux Clampdown sur scène, Joe est tellement stone qu'il a du mal à articuler les paroles, et il touche à peine son manche: Paul et Mick font ce qu'ils peuvent pour assurer le morceau, mais c'est tout.

Joe était un personnage, un penseur, un auteur, mais l'instrument n'était pas son souci premier...

Voilà, je ne sais pas si ça aide, je vous livre simplement mon sentiment.

Ma Tele, aujourd'hui, est plus proche d'une Gibson que d'une Fender, côté son et côté feeling. Mais je garde le look et l'esprit, qui sont inégalables...
4
Qu'est ce que je disais :clin:
5
La solution n'est pas dans les micros mais dans les doigts et l'association guitare-ampli compte aussi beaucoup.En fait je joue depuis 30 ans et des guitares j'en ai eu beaucoup et j'en possede encore plusieur ben maintenant j'en suis sur, le son il est dans mon travail avant d'etre dans mon matos
6
Merci à tous,
Pour les micros, je vais rechercher le tableau comparatif que j'avais vu il y longtemps sur le net. Je poserai un lien sur ce AF. Sinon je compte environ 170 Euros pour 2 micros fender Télé modèle à définir.
Pour le matos (ampli etc)notre guitariste a carte blanche (dans le cadre de son budget... faut pas réver)
Pour le travail, ma fois ... il ne ménage pas sa peine.
A bientôt.