Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Installer un micro de guitare électrique ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment Installer un micro de guitare électrique ?
J'ai acheter récemment des seymour duncan neuf à 30 € en réduc : le vintage rails (SVR-1b) et le hot stack (STK-S2n). Le petit souci c'est que je ne sais pas trop comment les installer malgré le petit papier fourni qui n'est pas trop explicite à mon goût .
:oo:

Merci d'avance

PS: si vous pouviez me donner un avis sur ce micro en plus sa serait sympa !
2
3
Merci pour ta réponse, j'ai installer le vintage rails hier qui remplace mon micro fender de ma strat mexico qui ne s'accordait pas trop avec mes 2 autres dimarzio, c'est déjà bcp mieux maintenant!

si vous voulez une guitare qui soit assez polyvalente:

dimarzio 188 protrack en neck :
- son grave ressemblant à une gibson, on peut presque jouer de la basse avec ! génial pour solo / long sustain

vintage rails en middle :
- son clair qui avec le DM 188 en position intermédiaire va pouvoir vous donnez un son équilibré en basse et aigu
- en position middle ce micro est bien adapté pour le son clean /sustain court (pas mal pour les rythmique)

dimarzio fast track 32 :
- son plus particulier aigu, plus orienté métal mais fait bien ressortir la disto

résultat vous avez un son de bourrin grave (pour solo ou basse) et aigu + un son clair adapté pour les rythmiques.

ya surement d'autres combinaisons meilleurs que la mienne mais déjà celle là est pas mal.

si vous vous demandez quelle combinaison de micro pour tel style de musique allez voir ce site:

http://www.effect-on-line.com/sostone.asp
4
Salut,
Samgratt! tu a installé ses micros sur quelle guitare ?
juste pour savoir.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

5
J'ai installer sa sur ma strat fender mexicaine

je pense que quand on veut changer de micro vaut mieux privilégier une guitare pas trop cher de bonne qualité : exemple épiphone aux micro pas terrible et fender mexicaine.

Sa sert pas a grand chose de changer les micro sur une gratt qui vaut déjà 1500€, les micros sont déjà de bonnes qualités.

Autant choisir une gratt qui à directement la lutherie et le son que vous rechercher à ce prix là.

NB: les micro que j'ai mentionné dans mon message d'avant on un autre avantage pour ceux qui ne connaissent pas ces micro, c'est que ceux sont des micro double (humbucker) au format simple donc pas de souffle. :mdr:
6
Dexter,
je viens de remarquer que t'avais poster un sujet sur les micros pour jouer du métal sache que (même si je sais que ta une strat) les micros EMG 60-81-85... sont super pour le métal (1 défaut changer la pile car ce sont des micro actifs)

pour le métal le micro très recommandé en dimarzio celui que j'ai déja mentionner auparavant est le fast track 2 (182) (2 et pas 32 comme c marqué dans le message d'avant.)
Sa reste un son très aigu mais qui dégage superbement la disto.
Pour ce qui est du Pro track (188), il etait recommandé dans guitar part (me rappelle plus du numéro)

et sinon coté pédale, je te recommande la tube screamer ts808 non pas pour la distorsion mais pour le grain vintage qu'elle apporte quand on la couple à une autre pédale de disto, je me sers du tonelab (VOX) pour sa.

Voilà en espérant de t'avoir aider. :8)