Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de humcancelling avec dimarzio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de humcancelling avec dimarzio
Voila je me suis installé un steve's special de chez dimarzio et, en position double bobinage, lorsque je passe la gratte devant mes enceintes ça bourdonne légèrement.
En fait comme lorsque le micro est splitté. Par contre mon sh2 bourdonne en splitté mais pas en double normal quoi.

J'ai bien vérifié les branchements et les ai refait (pour faire essais de combinaisons micros un post a venir la dessus d ailleurs) etc. ......raz.

Je croit que ça vient de la conception même du micro a savoir que les bobines ne seraient pas les exactement même donc moins efficaces pour le "humcancelling".

Si quelqu’un a un avis je ça m aiderai bien merci
Faux pas sans fer
2
Un chti up please
Faux pas sans fer
3
Heu je me sent seul la :(((
Faux pas sans fer
4
Up up UP please......
Faux pas sans fer
5
Je vais peut etre dire un truc evident mais tu sais que la correspondance de la couleur des fils n'est pas la même chez Duncan et Dimarzio? (je dis ça au cas ou, ça serait con...) Ca pourrait expliquer une erreur de cablage involontaire.

Benzene.
6
Oui je sais mais non lol le câblage n' est pas en cause c'est sur (suis électronicien de formation).
j'ai d ailleurs essayer toutes les combinaisons juste pour voir celle qui me convenait le mieux. d'ailleurs je compte faire un post sur le sujet ca me parait intéressant.
en fait le souffle n' est vraiment pas tres fort mais il existe je pense réellement que cela vient de la conception même du micro, d'ailleurs sur le site de Dimarzio il précise bien que positionner le micro dans un sens ou dans l autre (au niveau des bobines) influe sur le son ce qui veut dire que les 2 bobinages sont différent dons que la fonction "humbucking" est réduite par définition ( le bruit de l une des bobine annulant celui de l autre pour résumer) car les 2 bobines doivent être identiques ce qui n' a pas l air d être le cas.
Par contre le micro est excellent j'en ai essayé pas mal mais celui la est celui qui me convient le mieux.....question de goût bien sur et les EMG sont vraiment pas mal non plus (j en ai sur ma 2eme guitare) et :non: ce ne sont pas des micros de bourrins ....

si quelqu’un a des info sur le Steve’s spécial...
Faux pas sans fer
7

Citation : Oui je sais mais non lol le câblage n' est pas en cause c'est sur (suis électronicien de formation).

Ah pardon! :lol:

Pour les EMG je suis daccord avec toi, le chanteur d'un des groupes dans lesquels je joue possède une Modulus custom shop 12 cordes équipée de humbuckers EMG qui m'ont surpris par leur son clair et crunch (sans parler des sons saturés).

Sinon tu devrais peut etre aller faire un tour sur harmony central voir si tu trouves des infos sur ton micro si tu ne l'as pas deja fait.

Benzene.