Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duncan SH4: Bon pour du gros metal?

  • 96 réponses
  • 23 participants
  • 8 530 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Duncan SH4: Bon pour du gros metal?
Salut, je voudrais savoir si ce micro est bien pour le metal lourd type korn.et pour du metal type metalica ou deftones ?
2
Je ne crois pas que ce soit sa spécialité...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Si, pas mal, surtout pour du deftones, puisque on peut faire de gros arpèges saturés, et les notes restent intelligibles.
Ca dépend bien sur de quel ampli tu mets derrière, mais si le don du jb est plus rock que gros métal, il ira super bien aux sons rock-metal à la tool/deftones/a perfect circle.
4
Pour des trucs avec plus de basses je te conseille des dimarzio, tone zone ou evo regarde chez dimarzio en tout cas.
5
Avant de passer sur EMG , Carpenter jouait sur SH4, donc oui ca ira, moi j'ai joué sur SH6, plsu orienté gros son , mais je préfère jouer sur SH4, moins criard et me convient mieux..

question de gouts
6
En SD chevalet, j'ai juste essayé le SH11 et SH4.
je vais etre reducteur, mais pour faire simple le SH4 est plus rock, le SH11 plus metal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Pour le metal, je te conseille des EMG 81 ou EMG 87...
très bons et polyvalents, pas trop trop chers
sinon si tu veux une référence, je te conseille les seymour duncan de DIMEDAG
(patate et punch assurés avec une disto bien tranchante)

@+
Bobette et l'escargot doré .
8
Oulalaaaaaa, les emg c pas du tout pareil ! C de l'actif, et en plus le couple habituel c 81/85 ou 81/89, menfin voila apres c à voir. Fo aussi une pile pour les emg, et la defonce n'est pas obligatoire !!! Ya un post la dessus ou on explique comment mettre les piles dans le compartiment, enfin la on part dans le HS.
9
Moi perso, je te conseil les emg 81 et 85 :bravo: , je comprend pas pourquoi tout le monde dit que c'est micro pour metalleu :oo: , pas du tout je pense que d'abord l'ampli fait 90 pour cent du son...les micro c'est secondaire, y'a pas lontemp j'ai vu un live de Metallica assez ancien, Kirk Hammett jouer sur une ibanez avec les micro d'origine V7 et V8 sur un solo, un son énorme....il change de gratte, il prend une esp KH-2 avec emg 81, je n'est pas vu la diférence :|
10
Et just avant il maltraite son ibanez en la balancant un peu partout, on parle du meme live? ^^