Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel micro acheter quand on veut ameliorer le son de sa gratte , qui n est pas terrible .
Salut a tous , j aimerais savoir quel est d apres vous le meilleurs micro qui delivre a la fois du gros son et qui reste precis ?
2
C quoi ton ampli ?
3
C'est quoi ta gratte? c'est quoi ton ampli? c'est quoi tes références parce que le gros son chacun sa définition...
4
C surtout que si l'ampli est pourri vaut mieux changer l'ampli ! Et si c les bois de la grat ça sert à rien non plus de changer de micros ...
5
Change de gratte...
6
J ai un marshall jcm 2000 tsl , et une ibanez coreenne a 3000 franc . en fait ce que j aimerais surtout , c ameliorer le son , je le trouve trop brouillon,
7
Bonjour

Là les gars, y'a rien à jeter je crois :bravo:

Souvent sur les ibanez on trouve des micros Di Marzio non ? Alors... voilà un lien qui te permettra de faire un premier choix -> https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C24382.html

Mais dis-nous, l'Ibanez dont tu parles c'est une RG ? une SA ?.... ?

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Ca dépend du son que tu recherches, plutôt rock/metal ou plutôt blues, et puis il serait plus facile de te reférer au son d'un guitariste que tu aimes, au moins pour voir dans quelle direction tu veux aller...( c'est pas les micros qui feront tous le son).

Mais c'est clair, passer de micros "usine ibanez" à une paire de dimarzio bien burnés....tu vas redécouvrir ta guitare !.
9
Si tu es heureux avec ton Marshall, garde le et modifie la gratte. Pour trancher définitivement, essaie ta gratte dans d'autres amplis, c'est parfois édifiant. D'autre part, vérifie aussi les lampes de ton ampli dont l'âge est un facteur non négligeable sur le son. Si après ça tu veux changer de micro, il y a toujours les éternels "standards" de Seymour Duncan (SH4, JB en chevalet, et Jazz en position manche). Les samples sur le site de SD devraient te donner une vague idée de l'orientation sonore de ta gratte après modif. Mais sache que globalement, c'est un domaine où on part littéralement à la pèche. Consulte les avis utilisateurs sur Harmony Central. En plus d'un lecture instructive, il t'aideront à fixer ton choix un peu + sûrement. Bonne chasse.
Plug in, switch on, rock out!!!
10
Mon jcm sonne tres bien , ( sur ma fender standard usa ) . c est une ibanez rg 270; c est pour faire du metal , je recherche pas le son de tel ou tel artiste , car je sais que la , il faudrait changer de gratte , mais simplement , pensez vous que ca vaille le coup de changer qu un seul mic.double bobinage ( je suis pauvre en ce moment ) pour ameliorer un peu le son ?