Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro haut niveau de sortie

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 656 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro haut niveau de sortie
Salut à tous.
Voila j' ai acheter et installer des new micros sur mon ibanez.
J' aimerai savoir si il est normal d' avoir une sensibilité accru lorsque j approche la guitare d une enceinte ou du pc par exemple ( quand mon mesa boogie quad preamp et bien poussé en disto sur le canal lead uniquement)
J' ai déjà installé des emg donc aucun soucis(micro actif c' est le silence lol).
Et la j' ai cette sensibilité uniquement avec le di-marzio steve spécial en chevalet ( moindre en position humbucker qu en splitté mais y pas tant de différences que ça) pas avec mon sh2.


Tout cela est il normal?

Ps mon câblage a bien été vérifié.
Faux pas sans fer
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi ce que je ne comprends pas c'est que sa le fait plus ou moins en fonction du micro sur lequel on est ( manche, chevalet )..
12
Certainement des questions de niveau de sortie (de vibration des cordes éventuellement...)
13
Bon j' ai une bonne formation d électronicien (licence mais y a longtemps lol).
Donc le phénomène je comprend, mais l avantage a la base d un humbucker c' est de limité de genre d effets. En fait je pense que le steve special a un niveau de sortie plus important donc plus important également pour les "parasites ».
Pour répondre a xochitl le micro chevalet sera un peu (voir très peu d’ ailleurs) plus sensible car le chevalet en acier peu faire "rebondir" les phénomènes électromagnétiques mais ça reste anecdotique.

J' aimerai juste savoir si vous avec des micros haut niveau non splitté(genre tone zone ect...) vous avez de la "ronflette" en approchant la gratte du pc ou d une enceinte, et cela sur un ampli ou préampli avec le gain bien poussé et un noise suppressor activé ( réglage moyen pas un gate quoi)

merci d avance
Faux pas sans fer
14
Un chti up
lony par exemple :lol:
Faux pas sans fer
15
Allez allez on se reveille

DOc ? Lone wolf??
Faux pas sans fer
16
J'utilise pas d'ampli mais une simu ki passe dans ma table de mixage direction le portable.
kan j'ai la tele ou ma lampe de bureau allumée = bruit de fond.
apres je suis chimiste, pas physicien ... :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
OK merci donc se serait tout a fait normal alors.
J avais peur vu que j ai câble recabler pour essayer toutes les combi possibles et voir ce qui me convient.

le sh2 a un niveau de sortie moindre donc en humbucker il serait moins sensible.

En plus j'aime bien le steve spécial top micro (j ai eu peur qu il ai un défaut).

Perso je passe aussi par un préam un simu hp le tout dans le pc.

Tu as un noise gate quand tu a le bruit de fond?

et sans t embêter c est quoi comme micro?

en tout cas merci.

pour le phénomène electro magnétique je l expliquerai seulement si je suis sur que c est normal :lol:
Faux pas sans fer
18
Les cathodiques rayonnent beaucoup.. je peux te le dire j'en ai 2 ;) et la télé que ma copine regarde quand je joue au casque me gène davantage pour la ronflette qu'elle génère que pour le son qu'elle émet.

Solution :
-éteindre les écrans... chiant :'(
-jouer dos aux écrans et d'ailleurs on ressent mieux et on écoute mieux quand on n'a pas les yeux fixés sur le pc.

donc ronflette à côté d'un pc tout à fait normal (sauf écran plat)
D'ailleurs je compte m'acheter des plats mais pour le prix que ça coute et le côté doublon ça me fait un peu chier
19

Citation : Tu as un noise gate quand tu a le bruit de fond?
et sans t embêter c est quoi comme micro?



non pas de noise gate.
pour supprimer le bruit de fond bin j'allume ni la tele ni la lampe de bureau ! :mdr:

j'utilise surtout ma fender, et ce sont des lace sensor.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Ha ben dans ce cas c est normal la ronflette.
dans mon cas écran TFT(plat).
c est juste quand j approche la gratte de la tour (ventillos dd ect) ou de mes monitoring.
Ce qui me fait me posait des question c est que théoriquement ces phénomènes de ronflettes sont éliminés avec de doubles bobinage.
La dans mon cas c est surtout quand je pousse bien le drive sur mon quad
en canal lead avec un noise gate (si je le met pas le souffle du quad seul tue tout lol)le micro chope les merde a + - 1m au delà pas de prob.
comme je l ai déjà dit le sh2 lui bourdonne en simple mais en double non.
Le di marzio steve special lui bourdonne légèrement en double également.
Faux pas sans fer