Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro --> Problème!

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de micro --> Problème!
Voila, je viens de monter un Seymour Duncan SH 4 JB pour remplacer le micro manche de ma Yam Pacifica, le son de celui-ci est à peu près conforme à ce que j'attendais mais par contre le son de mes deux autres micros (simple bobinages d'origine) a complètement changé, il est beaucoup plus sourd et ne claque plus du tout comme un son Strat!

J'ai respecté ce shéma de montage fourni par le constructeur, je ne comprend pas bien où ça srountche, et vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas dit que ça marchait pas avec des 500 k, j'ai juste un peu peur que ça soit trop pour des simples (en même temps je suis en train de me demander si c'est pas Fender qui montait des potards de 1 Megohm :?!: ).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Bah, à 9 Euros le potard je ne vais pas mourrir de toutes façons.
13
Je viens de faire un essai en attendant mes potards, j'ai branché le JB en direct en débranchant le reste, ouah!!!

Ca sonne putain, donc attendons de voir ce que ça donne avec les 500k, mais je ne regrette déjà plus mon achat :bravo:
14
Ben c'est bon alors :bravo:

Tu changes le condo aussi au passage ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Tant qu'à faire ouais! La qualité du condo influe beaucoup sur le son? Quoi monter idéalement?

A noter au passage que le problème de compatibilité entre ma config d'origine et le JB est donc néfaste pour le timbre de tous les micros le JB y compris!
16
La valeur du condo n'a pas d'influence si le potard de tonalité est ouvert à fond. Sa valeur influe sur l'intensité avec laquelle il coupe les hautes fréquences. Ca fait un bail que j'ai pas trifouillé l'électronique d'une gratte mais les threads à ce sujet sont légion, sur AF & ailleurs. Pour les potards, les 500k sont recommandés lorsque qu'on utilise des humbuckers (au plus la valeur du potard est élevée, au moins les hautes fréquences sont transmises à la masse. Tant qu'à faire, je referais quand même tout le cablage. Bonnes soudures!
Plug in, switch on, rock out!!!
17

Citation : Tant qu'à faire, je referais quand même tout le cablage.



Yes, c'est bien parti pour ça, merci.
18

Citation : Quoi monter idéalement?



J'ai monté des Hovland dans ma LP et je vais en mettre aussi dans ma Strat, ils rendent la tonalités plus efficaces et progressives.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Oki merci!
20
Voilà, ma guitare est montée!

J'ai donc installé le JB en Bridge + de HS-2 Di Marzio, le micro central est toujours utilisé en simple alors que les deux autres sont en double bobinage splitable grace à un push pull installé sur le potard de tonalité.
Les potards sont deux 500K.
J'ai pas pu m'empécher de monter un petit bouton discret entre les deux potards pour mettre en marche forcée le JB, sans tenir compte du sélecteur 5 positions, ce qui permet de faire parcher en même temps Bridge et Neck ou les trois micros en même temps.
Au final, me voilà avec une bonne douzaine de sons tous excellents, allant du plus cristalin au plus gras, bien content sur ce coup là :bave:

Merci Lony pour les conseils, je fais quelques MP3 si j'ai le temps pour que vous puissiez écouter la chose!