Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro --> Problème!

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de micro --> Problème!
Voila, je viens de monter un Seymour Duncan SH 4 JB pour remplacer le micro manche de ma Yam Pacifica, le son de celui-ci est à peu près conforme à ce que j'attendais mais par contre le son de mes deux autres micros (simple bobinages d'origine) a complètement changé, il est beaucoup plus sourd et ne claque plus du tout comme un son Strat!

J'ai respecté ce shéma de montage fourni par le constructeur, je ne comprend pas bien où ça srountche, et vous?
2
On me souffle à l'oreille qu'il y'aurait un problème d'impédance entre les micros et que ça s'arrengerait en partie en changeant mes potards pour des 500k. :noidea:
3
Ben les Strats ont toujours des 250, même avec des doubles, le problème avec un 500 sur les simples, tu risques de les muter en un demi tour de potard et de perdre toute progressivité (sur les simples)

Tu as refait tous le cablage ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation : Tu as refait tous le cablage ?



Non pourquoi?
5
Bah tu aurais pu louper une soudure :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
J'ai la plaque sous les yeux, y'a pas de problème de ce genre à priori.
C'est un mec de chez Lag (j'habite tout près de Bédarieux) qui a parlé de ce problème d'impédance au gars qui m'a vendu le micro (un pote qui a un magasin de zik ici), je suis septique.
7
Truc tout con, si les mics d'origines sont trois tons en dessous du JB, c'est peut-être tout bonnement la différence de qualité qui te saute au oreilles.

Sinon, juste par sécurité refait toutes tes soudures proprement, ça coute rien, et ça resoudra peut-être un peu de ton problème :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8

Citation : Truc tout con, si les mics d'origines sont trois tons en dessous du JB, c'est peut-être tout bonnement la différence de qualité qui te saute au oreilles.



Nan, le JB est plus précis que le mic d'origine mais la différence n'est pas si flagrante, quand au son des simple, il a bel et bien changé c'est vraiment très évident le pote en question n'était pas convaincu, j'ai choppé la première copie de strat qui trainait j'ai fait péter deux notes et c'était sans équivoque, la mienne n'a plus d'aigus, alors que je les trouvais un rien agressifs.

Pour les potards, de toutes façons les Yam d'origines sont déjà un peu "on/off", ce qui est con c'est que je suis assez adepte de l'effet violin.

Je vais revoir mes soudures, tu as raison, ça mange pas de pain :clin:
9
Le condo de tonalité est peut-être fatigué aussi, et si tes potards sont usés ...

c'est peut-être l'occasion de remettre tout ça au propre avec des composants de bonnes qualité, et ça coute pas une couille au moins comme modif :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Citation : ça coute pas une couille au moins comme modif



Clair :bravo2:

La couille c'est que je viens de commander deux 500k, tu me mes le doute :|

En plus j'ai deux SH-2 Di Marzio qui trainent (Humbucker splitables dans des corps de simple), du coup c'est des push pull que j'ai commandé histoire de voir si ça le fait, c't'usine à gaz que ça va être :mdr: