Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros strat' japon

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 589 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros strat' japon
Bonjour,
je suis l'heureux gratteur d'une strat japon 68 reissue, qui me comble sauf sur un point: branchée elle manque de punch, de précision, l'attaque me semble trop molle. :(
J'ai bien monté des cordes 10/46, dois-je monter des 11/47?

J'ai également envisagé un changement de micros, que m'a conseillé le vendeur, mais je me méfie de ce qu'il va me proposer.

Du reste, apparament l'éléctronique des japonaises n'est pas au top n'est ce pas? J'aimerais donc savoir si cela vaut le coup d'opter pour un bon set de micros et si oui, lequel? Je cherche toujours un son typé 60', mais bon, ma gratte n'étant pas une série L...

De plus s'il s'agit de micros à plots étagés, sont ils reglables? En effet je suis gaucher, du coup la position des plots par rapport aux cordes serait inversée, non?

merci de vos réponses

bonne musique! :D:
2
Salut,la Stratocaster a un diapason assez long et rares sont ceux qui mettent de forts tirants,plus nombreux sont ceux qui préfèrent jouer avec des "nouilles" pour bender comme un salopard;pourtant sur ma Strat'(que je ne possède plus :((( ) je montais toujours du 11/49,avec ça j'avais une très bonne attaque pour les riffs et un bon répondant sur la rythmique funk.
11/47 n'est pas bien plus gros qu'un 10/46,mais essaye car le confort de jeu est essentiel,après ça tu peux te pencher sur le réglage des micros(avant de les changer)car leur réponse agit aussi sur notre façon de jouer,et une fois qu'on a trouvé le son qui convient on sait tout de suite quand le micro est mal réglé(pour te dire que c'est très sensible)...mais commence par trouver les bonnes cordes,c'est par là qu'il faut commencer,regarde bien la composition des jeux,par rapport à ce que tu joues,mais en général une guitare sonne mieux avec un tirant musclé(surtout pour les acoustiques)mais tu ne pourras pas aller au delà d'un 11/49 ou 50 en accordage standard.
Sinon tu joues sur quel ampli?Quel style?

Talk about the Blues.

3
Salut

je joue sur un valve junior epiphone et sur un ampli italien de 1973

je joue surtout du rock années 60/70, pop, blues...

Disons qu'avec ma LP p90, j'ai vraiment du punch et de la réponse, alors qu'avec la strat, ça me semble plus mou, moins dense, bref plus cheap.

On critique souvent l'électronique des japonaises, je me demande donc si un changement de micros pourait y remédier.

Pour les tirants de cordes, je souhaiterais autant rester dans des valeurs raisonnables, tout en ayant une bonne réponse dans les attaques.

voila :bravo:
4
Salut,
alors moi j'ai pas de strat mais une mustang made in Japan, et je lui trouvais aussi un manque de pêche branchée, j'ai changé mon micro chevalet par un double format un simple, et je suis passé en 10/46 et franchement, là sans atteindre le nirvana (bien que Kurt avait une mustang japon aussi :clin: ) elle sonne bien mieux qu'avant et le mic manche d'origine + le nouveau en simultané donnent un son super sympa :aime: et franchement je regrette pas d'avoir changé de micro, la lutherie étant (à mon sens) excellente.
Voilou
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
5
11/49 c'est pas la mort non plus,ça te permet juste de placer des accords qui tiennent sans baver et d'avoir une bonne attaque.

Si tu changes les micros je ne sais pas si on critiquera moins souvent l'élecronique des japonaises..................

Tu devrais te pencher sur le réglage des micros je pense ue ça pourrait te faire économiser un peu.

Talk about the Blues.

6
Je joue sur une Strat US et un Twin Amp: en 10/46 le son claque bien!Je trouve que c'est le bon compromis pour les rythmiques et les chorus. Mais SRV jouait avec du 13/56...Faut juste des mains de bûcheron :lol: Je pense que tes micros ne sont pas de bonne qualité.
7
Pensez vous qu'un kit de micros 57/62 serait une bonne idée?
8
Si tu as les moyens et que la lutherie de ta strat te convient,vas y fonce!
Mais mes conseils sur les réglages tiennent toujours.

Talk about the Blues.

9
J'ai une japonaise 57 sur laquelle j'ai mis des US standards achetés d'occaz et le son a gagné en précision et surtout en brillance. Les micros US ont + de niveau de sortie également.
10

Citation : [quote]Mais SRV jouait avec du 13/56...Faut juste des mains de bûcheron



des fois SRV perdait même toute la peau au bout des doigts, il prenait alors de la glue, s'en mettait sur l'avant bras, posait ses doigts dessus, et tirait d'un coup sec, et hop il avait de nouveau de la peau au bout des doigts... ( outch quand même :surpris: )[/quote]

perso je suis un 10/52 et j'aime vraiment bien comment ma chtit tele MIJ sonne à vide :aime2:

par contre, c'est vrai qu'au niveau électronique, elle parait vraiment légère le cable est assez cheap, les potards craquent, (et pourtant la gratte a à peine 2 ans), les micros sont corrects mais sans plus, je sens qu'un de ces jours, je vais entièrement la refaire.