Sujet de la discussionPosté le 02/07/2006 à 17:11:26Ma femme demande le divorce à cause de mon micro actif.
Oki! Le titre était seulement pour attirer l'attention parce qu'aujourd'hui ce sera un forum pas très plaisant du genre : "Je veux m'acheter une paire de micro-actifs que me conseillez vous..." Voyez ce que je veux dire??
Mon axe est une Jackson KE2, pas la boboche celle qui démange tout le monde!
Au pont c'est Seymour Duncan® JB™ TB4 Humbucking et au manche c'est Seymour Duncan® Jazz™ SH2N Humbucking.
Je pensais changer surtout pour la réduction de bruit et surtout un peu de gain. Le hic c'est que j'ai essayé la config EMG-81 EMG-85 et ça me convient que partiellement...
Premièrement je tient à une identité ce qui risque de ne pas arriver avec la config EMG et puis lorsque l'on enlève la disto pour jouer propre... les EMG suceeeeeeee et la c'est pas peu dire...
Alors je me demandais si c'était le cas avec tout les micro actif et sinon si quelqu'un était au courant des autres possibilités ou si je dois retourner à une config passive...
Svp pas de post désobligeant ou menace de mort parce que j'ai craché sur les EMG. C'était seulement pour mon son clean que je m'inquiétais, parce que coté lead le Emg "DÉTRUIT" ça c'est sur...
Désolé je viens du Québec et ici on ne parle pas français mais plutot Françaa!!
Ce que j'ai remarqué avec les Emg c'est que lorsqu'on enléve la disto on se rend compte que le son est mort, plutot sombre... Je sais pas si tu me suis la?
Ca je l'avais compris.
Le 81 est bof bof en clair, mais il reste exploitable. J'ai également un 60A en manche et lui est bien plus intéressant. Mais c'est vrai que ce sont des sons très propres.
Enfin! Je ne joue pas assez souvent amplifié pour m'étendre sur leurs qualités sonores, mais je sais que quand je joue amplifié, je me sens comme un gamin! Le son correspond à ce que je cherchais... pour le 81 en disto et pour le 60A aussi bien en clair qu'en crunch.
Je m'attendais quand même à plus de niveau de sortie avec le 60A : quand je trucide tout ce qui passe avec le 81 , avec les mêmes réglages, je pourrais jouer Sweet Home Alabama* avec le 60A .