Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Breed ou norton ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Breed ou norton ?
BOnjour, je possede une excalibur custom monte avec le kit seymour, qui sonne bien mais ne me correspond pas vraiment, j'aimerai qque chose qui envoi un peu plus.

Je me tourne vers dimarzio au pif car je n'ai jamais jouer sur ces micros.

Le tonezone je prefere l'eviter car les basses me semblent exagérées.
J'hesite donc entre un norton ou un breed pour le chevalet. Ces micros m'ont l'air tres polyvalent mais j ai un peu peur qu il y ai trop de medium. QU'en pensent les utilisateurs ?

POur le manche je pensais à un breed neck ou un air norton (mais j ai peut que le niveau de sortie soit insuffisant pour ce dernier, la encore qu'en penser vous ?), le paf pro me semble trop aigue j aime que le son soit un peu feutré pour le neck.

Entre les 2 je pensais à un blue velvet aigue.

VOila, manche erable et corps en aulne donc, si vous avez des suggestions merci de m'en faire part, est ce que ca vous parait coherent ? et est ce plus péchue que le kit seymour ?

Merci de vos reponses.
2

Citation : Le tonezone je prefere l'eviter car les basses me semblent exagérées.



Faut pas se fier aux diagrames, le réel atout de ce micro, c'est sa patate monstrueuse, peu de micros offrent une telle dynamique et une telle musicalité.
De plus ton Exca étant en Aulne, le petit surplus de basses n'est pas forcément un mal, mais c'est avant tout le reste de ton système qui fait la réponse dans les graves (ton ampli et son baffle).

Le Norton, a, à peu prés, les mêmes caractéristiques, mais il est plus policé.

Je ne connais pas le Breed, donc j'en causerai pas.

Pour le Paf Pro, non il n'est absolument pas aigu ou criard, par contre il n'est pas doux non plus, il a la gniack et ne demande qu'a cruncher.

Le Air Norton, a perdu de la patate dans la bataille par contre, il est beaucoup moins couillu que le Norton, si tu cherches un son doux et relativement précis, il devrai bien le faire, le Air Zone a un peu plus de patate.

Pour le micro intermédiaire, monte plutôt un mic type manche par contre, ça equilibre normalement mieux les choses

L'avantage, des DiMarzio c'est que ce sont vraiment des micros de caractère, la ou les Duncans et les EMG sont plus passe partout (je ne connais pas les autres marques autrement que sur papier).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Et oui c est des micros avec du caracteres que je recherches.

TOne zone oui sans doute une super dynamique mais les graves exageres comme ca je prefere pas trop, c pourquoi le norton me semblait sympa avec des caracteritique entre le tz et le fred, ca pourrait etre tres sympa en solo. Le breed, a vrai dire j en ai lu des critiques pas mal sur pas mal de forum mais les 9 en medium me font un peu peur.

Pour le manche je sais encore que le breed semble etre vraiment tres bon, un paf pro encore plus gros avec plus de volume et pas mal de basse c est ce qui m attire.

Le air zone peut etre... mais alors en chevalet j ai lu qui l fallait surtout pas le mettre en manche
4
Bon ba je vais compléter ce que dis lonewolf puisque je vais parler du breed (chevalet et manche).


ça doit faire un an environ que j'ai monté ce duo sur mon ibanez rg570, donc je commence à les connaitre un peu.

le breed chevalet, mon préféré des 2 (oui faut dire que je passe environ 90% du temps sur ce micro). En solo il a vraiment une très belle sonorité, pas agressive, assez chantante, vraiment agréable :) . En rythmique meme si ce n'est pas le plus puissant des micros, il envois sec en PM, faut dire que les basses et les medium (surtout les mediums) n'y sont pas pour rien, mais encore une fois, ce n'est pas agressif, c'est puissant. Très bon micro qui permet de touché pas mal de style, le son clair n'est pas mauvais du tout en plus.


le breed manche, là j'aime moins, le micro est quasiment aussi puissant, le son par contre est plus lisse, assez rond et très précis (et je mache pas mes mots), c'est parfais pour les shreddeurs, moins pour les autres (enfin question de gout après), pour moi il est un peu trop puissant et lisse.


le mélange des 2 par contre donne des sonorité très sympas dont un très joli son clair (surement pour cette raison que je garde le breed manche).


par contre je ne peux pas les comparer aux autres micros ne les connaissant pas spécialement.
5
C est sympa de me repondre et ca m eclaire pas mal.

Pas facile de choisir un micro a l'aveugle...
trop puissant parceque ca sature en neck ?

Dimarzio a vraiment etendu ca gamme mais alors pour s y retrouver c est pas simple ! :oo:
6
Tu as essayé le pickup picker sur le site de dimarzio? ça permet de t'aiguiller celon ce que tu recherches, ça peut peut être t'aider.


sinon pour le breed neck, oui pour moi il envois un peu trop question saturation, mais ça va encore, c'est gérable avec le bouton de volume lorsque je trouve que je c'est trop, par contre pour le fait qu'il soit un peu trop lisse question sonorité, j'ai toujours pas trouvé la solution (mais si toi tu aimes bien, c'est parfait :bravo: ).

mais attention, il est puissant en saturé, en son clair c'est moins marqué, il sonne rond et chaleureux, un peu claquant sur les bords, pas évident à expliquer.
7
Et bien j ai monte donc norton en chevalet breed en manche blue velvet manche en middle.

Le norton est super vraiment, entre le tone zone et le fred ca le qualifie bien. C est texturé, le son est compact plein d harmonique, en solo ca donne une couleur super jolie vraiment on a du mal a le lacher je trouve et selon l attaque ca va du chantant au sauvage. C est pas un micro distortion non plus donc il respecte les nuance du jeu. Je ne connaissais pas dimarzio je jouais sur seymou et franchement ce norton correspond au type de son que je cherchais.

Le blue velvet tres sympa, les position spiltées on se regale.

Le breed alors le vrai soucis c est la difference de niveau avec les positions intermediraire, ca flanque toujours un choc en son clair.
Le son est pas mauvais du tout mais je m attendais a un peu plus de corps, peut etre j aurais du prendre un air norton pour son aspect plus feutré ! :|

En saturé il rend bien pas de soucis ca reste du tres bon son mais la encore pas assez de personnalite a mon gout. Donc si c etait a refaire je changerai surement avec un air norton.
8
Je t'avais prévenus qu'il envoyait pas mal en niveau de sortis, il est pas loin derrière le breed chevalet.


essaye de le baisser, ça te fera un niveau de sortis moindre donc une différence de volume moindre.
9
Le manque de caractère du Breed c'est normal, c'est un signature Steve Vai, c'est comme l'Evo, mais en Alnico en fait. c'est fait pour les "virtuoses" qui ne veulent pas trop teinter leur son.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not