Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimarzio virtual PAF ou Seymour Duncan Alnico II Pro pour une Gibson LP Standard

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dimarzio virtual PAF ou Seymour Duncan Alnico II Pro pour une Gibson LP Standard
Salut à tous,

Je vais peut-être mettre la main sur une Gibson LP Standard 2002. En ayant déjà eu une entre les mains, je n'apprécie pas vraiment les Burstbucker. Donc j'aimerais changer les micros. Comme j'ai des préamp et poweramp qui avoinent fort, je n'ai pas besoin de super patator, extreme machin et super disto mais de micros qui ne dénaturent pas trop l'esprit d'une LP. Il y a evidemment les micros Gibson pour cela mais j'hésite surtout entre des Seymour Duncan APH-1B, APH-1N Alnico Pro II (solution d'un fameux modèle signature) et des Dimarzio Virtual PAF pro DP-196 et DP-197, voir le Hot DP-214. Ce n'est pas pour faire du métal de la , j'ai déjà cela en stock mais pour du classic rock au heavy. Merci d'avance pour vos avis sur la question
2
3
Du calme sur les Up, ça fait meme pas trois heures !
4
Bon pour une fois que je ne voulais pas coller des EMG, cela ne déchaine pas les foules :mdr:
5
Bon, sur la base de tout ce qui est disponible sur AF et le net, j'ai commandé un DM DP 214 virtual hot PAF en chevalet et un DM DP 196 virtual PAF en manche. Je vous dirais ce que cela donne quand j'aurais les micros et la LP (il faut quelle traverse la Manche et les anglais ne sont pas au niveau des allemands pour les musicwebshops)
6
J'ai finalement récupéré la LP à Londres et attendu de recevoir les mics. Pas évident car c'est pas les modèles que même les allemands ont en stock et les commandes chez DM, cela peu prendre du temps. Pendant ce temps j'ai testé la LP avec les Burst et si ce n'est pas franchement mauvais (cela le fait quand même), Il y a une sentation d'inachevée, pas le son exceptionnel surtout en disto. Je trouve quand même que le marketing de Gibson exagère quand il parle de 57 musclés pour les Burst (ce seraient plutôt des 2002 je trouve). Avec le Virtual Hot PAF et le Virtual PAF, cela change vraiment. Instinctivement le riff de Whole lotta love sonne comme il faut (Triaxis) et on se retrouve en terrain connu (trop peut être... mais qu'est que c'est bon). Le mix des deux micros est parfait, le VirtuaL Hot PAF ayant un peu plus de patate est idéal en chevelet. Avec le ENGL 570 en Hi gain, cela passe très bien et le son est plus moderne et reste précis.
7
Flaf
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Ya un cache sur le virtual hot paf ? Ou ta enlevé celui du virtual ?
9
Chez Di Marzio, il y a presque 4 finitions pour chaque type de micro : avec cache, noir, zebra, blanc. La seule difficulté est de trouver la reférence en stock chez un distributeur dès que l'on sort des sentiers battus style tonezone noir ou que l'importateur n'ait pas besoin de commander aux US car cela peut prendre un certain temps. J'ai trouvé un micro cher Thotho et l'autre je l'ai commandé chez Musik Producktiv. :8)
10
C cool ça, merci !