Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour changement micro V8 ibanez

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour changement micro V8 ibanez
Bonsoir
J'ai acheté il y a un certain temps une ibanez rga prestige (il s'agit de la série rg mais sans floyd). Après avoir longtemps hésité entre celle-ci et une gibson sg dont j'appréciais moins le manche et le look, j'ai finalement pris l'ibanez sans avoir pu vraiment comparer les sonorités car c'était les soldes et le vendeur qui avait des stocks limités n'a eu qu'un ampli fender, assez limité je pense en son crunch à m'offrir pour mes essais. Seulement maintenant je trouve que le son crunch est un peu plat, manque de couleur, bref pas terrible terrible face à un ami qui à une gibson sg.
Je voudrais donc savoir si :
- Les micros v7 et v8 sont connus pour avoir un son pas terrible ou si c'est moi qui me fais des idées
- Si il y a moyen d'obtenir pour un prix raisonnables un micro chevalet (car le son de mon micro manche me satisfait, d'autant plus que je l'utilise assez rarement) qui se rapproche plutôt du son d'une gibson sg
- Si celà ne pose pas de problème de ne remplacer que le micro chevalet (le v8 donc)
- Et enfin est-ce qu'un micro est difficile à changer ? Je suis une quiche de niveau olympique pour tout ce qui est bricolage mais bon je sais ou trouver de l'aide, par contre je ne pense pas que mon oncle électricine y connaisse quoi que ce soit en guitares. Il suffit juste de défaire quelques soudures puis les refaires non ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je serais bien tenté par les classic 57 de gibson mais je sais pas si ce sera compatible avec ma guitare, vous pouvez m'aider :/ ?