Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT : Problème installation

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion URGENT : Problème installation
J'ai acquis un couple de 500T et 496R pour customiser ma LP sdt+ Epiphone, j'ai posé les capots de mon Epi sur les nouveaux micros (avec parafine) et j'ai un problème pour le connecter à la gratte. :frown: :frown:

En effet le nouveau micro semble n'avoir qu'un seul fil (un fil entouré d'une gaine plastique elle même recouverte d'une gaine métallique) tandis que ma LP a une gaine, avec à l'intérieur 2 fils isolés (l'un soudé sur le potentiomètre et l'autre à sa base). :??:

Que faire ?
Faut-il souder les 2 fils au même fil du micro ?
Y'a t'il un fil que je n'ai pas vu ?
LA gaine metallique (soudée à l'arrière du micro) fait-elle office de 2ème fil ?

Merci beaucoup !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
J'avance un peu en comprenant que la gaine métallique soudée au bas du micro correspond très certainement à la masse.
A quoi faut'il la relier ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Ok ben j'ai fini par comprendre tout seul :lol:
La gaine métallique est à souder avec le premier fil (relié sur le potentiomètre = masse !). Le fil du micro est à lier avec le deuxième (entourée d'une deuxième gaine de plastique et relié à la base du potard de volume)


Si ca peut aider quelqu'un ....

:P:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Sur un micro ou ya qu'un fil, ya de toute facon qu'un conducteur et une masse.
si i l y a plusieurs fils, c pour les splits en single coil, la c plus compliqué, ya 4 conducteurs et une masse
bien joué
5
C'est exactement ça.
Un fil + la masse :clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills