Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares avec micros actifs et passifs

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares avec micros actifs et passifs
Salut à tous,

je vous explique mon problème. Les micros actifs de EMG m'intéressent assez. Mais, je me pose une question....

Si j'ai une guitare équipé en micros actifs et une autre équipé en micros passifs, le passage de l'une à l'autre sans changer de réglage sur l'ampli devrait me causer une perte de gain, non ? voir une perte de niveau ?

J'ai bien une pédale de switch pour passer de l'une à l'autre, avec réglage de niveau. Mais si je baisse le niveau pour la guitare active, je ne vois plus torp l'intérêt de mettre des micros actifs, justement.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Voire si une personne a rencontré cette situation, s'il peut me dire si mes craintes sont fondées ou non ?

merci.
a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
C quoi les micros sur ton autre gratte ?

sinon l'intéret des EMG c la précision , le silence (pas de ronflettes quoi) et la puissance :clin:

Mais clairment tu auras 2 sons différements sur tes 2 grattes dont celle avec les EMG a priori + fort (sauf si ta des DiMarzio X2N :D: )
2 réglages diff sur l'ampli serait pas mal
et com le studio préamp est pas programable :??:

Qu'en pense Nebuleyes :P:
3
Slt Fix et pm :clin:

bon ben moi g eu une epoque une jackson fusion monté avec un kit 81-SA-SA !!
Il y avait une legere difference de niveau par rapport à ma vigier excalibur !!
c inevitable d'une marque à l'autre, de micro à l'autre !!
La perte de gain aussi puisque les EMG demontent tt !!!

Le truc que g fé ce que g fait plusieurs reglages pour lead, rythm, acoustic.... la totale koi !!
Et quand je change de gratte, c normal que g plus le meme grain, mais ca ne me derange pas, bien au contraire, ca varie les plaisirs des oreilles !! :)

Et par rapport à ts mes grattes, les niveaux different un tout petit peu mais c tt à fé raisonnable !! Pour la scene, si ta ce pb, tu fais les balances avec chaque gratte, en notant les trucs qui changent et le tour est joué...
4
Alors, pour l'instant, mes grattes sont montés en Seymour Duncan, avec un niveau de sortie assez haut (mais c'est pas du Di Marzio X2N non plus !).

D'un autre côté, l'autre guitare serait surtout la en back-up, au cas où... donc, c'est pas fonciérement important d'avoir le même son... c'est surtout pour le niveau que je m'inquiétait, mais bon, je pense que cette inquiétude peut être mise à l'écart, au vue de vos réponses.

bon, je vais essayer une guitare d'un copain, avec un EMG 81. je verrais ce que ca va donner ! et surtout si ca me convient comme micro, ou pas... a priori, oui !

merci pour la réponse !
a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

5
De rien Fix :P:
si t'aime le métal et la précision des notes le EMG 81 est pour toi :clin:
6
Vive emg

cela dit je vois pas ou est le probleme, la différence de niveau tu lea règle à la balance...c'est à ca que ca sert... :D:
7
Le truc, c'est que je suis un gros fainéant... Non, plus sérieusement, je voulais juste savoir s'il y avait une grosse différence de niveau sonore... Histoire que si j'ai une guitare en EMG et que je pete une corde et que je dois changer de guitare (pour aller plus vite), je n'ai pas à refaire tous mes réglages de son non plus. Je sais que je n'aurais pas le même son, mais bon, en live, c'est pas ce qu'il y a de plus graves... Ou alors, je me paie un autre preamp... :??:

En fait, je viens d'essayer une Jackson équipée en EMG 81, et ca sonne super ! mais il n'y a pas de grosse perte de niveau à jouer ensuite sur une guitare avec des micros passifs...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

8
Ben oui ca sonne terrible!!! en plus si y avait un problème de niveaux, y suffirait de monter le volume...non?
9
Certes ! donc, c'est totalement possible de passer de l'une à l'autre... je me posais la question car je n'avais encore vu personne le faire. Me voici rassurer, et dès que je peux, je fonce m'acheter un kit Zakk Wylde EMG !!!

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

10
Si tu passe d'une gibson les paul équipé avec le kit 81/85 et ensuite tu te jettes sur une gretsch falcon effectivement ça va s'entendre :mdr: si tu passes d'une jackson en EMG a une ibanez Vai ça le fera sans problème.