Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur des micros humbuckers ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur des micros humbuckers ?
Bonjour, je me pose deux questions, sur lesquelles j'aimerais bénéficier de vos connaissances et de votre subjectivité :)

1. Sur une guitare demi-caisse et pour jouer Blues / Blues Rock / Rock, pour se rapprocher du son de Gibson '57 sans que cela ne soient des Gibson (je veux pouvoir les splitter en simples), que me conseilleriez vous ?

2. Mes micros actuels sont de largeurs légèrement différentes et avec capots (2 mm d'écart au profit du Bridge, ça parait logique par rapport à l'écartement des cordes). En réfléchissant, à leur remplacement, je me suis posé ces questions :
    Y a-t-il des standarts dans la largeur des micros, ou chaque constructeur fait-il comme bon lui semble ?
    Comment s'adaptent-ils à différentes largeurs de manches ?
    Comment s'y retrouver, que contrôler lorsqu'on choisi des micros ?
    Suis-je en train de me poser des questions qui n'ont aucune importance au vu du faible écart qu'il y a entre les micros ???

Argh, je souffre... sauvez moi ou achevez moi :mdr:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

2
1. Essaye les PAF classic de dimarzio, ou les virtual PAF (je ne pense pas que les classics soient splitables par contre).

2. Je sais pas.
3
Ouai, les Virtuals Paf semblent intéresssants, voire même le Virtual Hot PAF dont Fend. fait une critique extrèmement positive (entre autre pour la qualité du split).

C'est même lui qui est à l'origine de ma question sur le format des micros : il n'existe que en "F" pour le Floyd, ou en "standart". Pas de version Bridge ou neck... du moins à ma connaissance.

Qui a pu comparer assez directement des '57 et des Paf DiMarzio ? Quelles sont vos impressions ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Bon... laissez tomber alors :lol:

Après des tests en magasin (sur des guitares de natures différentes, certes, mais je ne pouvais pas leur demander non plus de les démonter...), il est ressorti que ma subjectivité est plus attirée par le grain des Gibson 57. Il n'y a pas photo, c'est mieux que tous les dimarzio essayés pour des sons blues rock.

Je regrette un peu la possibilité de splitter les micros qu'offraient les dimarzio... on fera avec... ou je prendrais ma strat' pour ça :)

Par contre, je n'ai toujours pas de réponse claire sur la question de l'écartement des plots des micros entre un bridge et un neck.
Je ne mourrai pas de ne pas le savoir, mais quand même... j'aimerais bien :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.