Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros simple pour Stratocaster

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros simple pour Stratocaster
Salut a tous,

Je vais faire un stage chez Xavier Petit pour me fabriquer une XP Elcery

Et je me demandais quels micros mettre ?
Je veux un son vraiment strat, donc 3 micros simples, bien clair, bien funk (à la Chic/James Brown :clin: ) mais... et oui il y a un mais pas de soufle

Je ne veux pas d'EMG, j'adore ces micros mais je veux un son roots.
J'en ai parlé rapidement avec Xavier Petit en lui parlant des micros Fender qui sont sur la Elcery testée dans Guitarist et il me dit qu'il y a du souffle !

Je voudrais lui donner une réponse demain (il lui faut un mois pour préparer les composants etc...)
Donc quoi ???
Fender noisless, Kinmann... :???:

Merci à tous les stratofiles :bravo:
2
J'ai des vintage noiseless sur ma strat. J'ai zéro souffle (c'ets incroyable) mais je les trouve un poil froid .... c'est stat quoi ... un pote a monté des Van zandt, je sais pas si ca se trouve encore .. ca sonne la mort ....
3
Ah Merci Gregzen :bravo:
je commencais à désepérer pourtant les micros strat je pensais que...enfin bon

Donc Vintage Noisless :)
Moi ce que je veux c le vrai son strat sans le souffle, est ce que ces micros font ca ?
vu le nom pour le soufle ca a l'air bon, mais niveau son??

Van Zandt je connais de nom, mais il n'ont pas un haut niveau de sortie ? Limite micro double :???:
je ne sais pas hein, je demande...
4
Quand j'ai acheté ma strat, j'en ai esayé 13 avant de craquer sur celle là. une deluxe ...
Le probleme c'est qu'on ne peut plus parler de son strat "absolu", il y en a trop de différentes aujourd'jhui, entre une reissue 62, une SRV,une clapton, un deluxe et une standard, elles ont toutes leur personalité. mais je dirais que celles qui sont les moins typés sont les reissues '62 et les deluxe (je laisse les standard passke vraiment j'aime pas ces micros , trop agresifs).
J'ai un vrai son strat avec ces micros. un son comme certains le déteste ( :P: ) les micros vintage montés sur les '62 te donneront un son plus doux mais avec du souffle ....
les vontage noiseless, sont assez Hi Fi pour reprendre l'expression de dédé d'universal guitars ...
pour les vanzandt, il y plusieurs modeles, dont des vintage, des blues, des rock .... pas spécialement ave plus de niveau.
5
Il y a plus de souffle sur les Vanzandt que sur les noisless?

Pour ta strat tu as le son à la Chic ("Le Freak", "Good Times" etc...) ?
C'est ce son bien funk christallin que je cherche :clin:
6
Ouais, tu cherche le son des popsitions 2 et 4... ouais, ce je l'ai , tu l'auras avec toutes les strats mais coloré d'une certaine manière .... je saurais pas te dire si y a plpus de souffle sur les van zandt.
apres, n'oublies pas l'equal, ca joue pas mal aussi ...
7
>Pm

E M G
8
Les noiseless sont excellents (ils équipent les séries deluxe et ça sonne vraiment) les EMG sont d'excellents micros mais ils n'ont pas du tout le "grain" typique des micros fender.
9
Qu'est ce qu'ils ont de plus les Kinman ?

Noiseless noiseless .. mais je coris t'en avoir déjà parlé...
10
Addagio :mdr: :bravo:
Je veux un son bien funky et bien roots (pas moderne quoi), et j'ai déjà des EMG, je vais prendre des Kinnman car ils sont noisless :clin: