Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akoi servent les plots reglables?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 694 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Akoi servent les plots reglables?
Bonjour, je viens de commander deux micros di marzio Dp207 dropsonic et air norton et ils ont des plots reglables btr pour le dp 207, et vis plate pour le air norton. A quoi ca sert?
2
Ooooh excellente question, super complexe!
A quoi servent les plots réglables? B'en à être réglés...
Hop, tour sur les FAQ DiMarzio, b'en oui, c'est bête, les constructeurs expliquent comment utiliser leur matériel... (et ça se fait en 3 clics >> FAQ >> Pickups FAQ >> Orientation and height adjustements)

Citation :
I have a pickup with adjustable polepieces. What are the adjustable poles for?
Polepiece adjustment is intended to balance the volume between individual strings. The factory setting works for most players. If you don't hear any imbalance between the strings, there's no reason to adjust the poles.


B'en voilà...
3
Mon anglais est plus que misérable :oops: , mais si je me concentre, je crois comprendre que les plots on un rapport avec la corde correspondante. mais je ne comprends pas ds quel cas il faut visser ou déviser :(((
4
Traduction rapide:

J'ai un micro avec des plots réglables. A quoi ça sert?

Les plots réglables ont pour but d'équilibrer le volume pour chaque corde.
Les réglages d'usine fonctionnent pour poresque tous les guitaristes.
Si tu n'entends pas de déséquilibre entre les cordes, il n'y a aucune raison de régler ces plots.

Bref, si vraiment, après avoir réglé la hauteur de tes micros, tu ressens vraiment un déséquilibre sonore, tu peux régler ces plots. Perso, jamais pratiqué, le réglage standard me va très bien...
5
Ben en toute logique :
Tu montes les plots plus près des cordes ==> + de gain, son plus péchu
Tu descends les plots plus loin de cordes ==> - de gain, son plus feutré et + de sustain

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Merci bien pour les conseils :bravo:
7
:oo:
plus loin des cordes on a plus de sustain ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Oui, c'est comme ça.

 

9
EN fait si l'aimant du micro est trop près des cordes il finit par atténuer sa vibration, donc perte de sustain (ca marche surtout avec le micro manche). :clin: :8)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Hummmmm okééé
c'est bon à savoir!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi