Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 89 ou emg 81 ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 241 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Emg 89 ou emg 81 ?
Slt à tous , question de bleuzaille mdr :o) , ou un conseil : voila sur ma lag que j'aime bcp , je vais monter des micro actif pour remplacer les hzh4 , j'ai un emg85 et un sa , et je me demande si je met un autre sa en position manche ? ou un 89 , vous en pensez quoi ? merci de vos reponses.
:oo:
2
Salut, tu parles de emg 81 et 89 dans l'intitulé, puis de emg 89 et sa, que veut tu faire en definitive ?
:noidea: moi pas comprendre...

Quel style compte tu aborder ?
3
Je suis pas expert en EMG, mais il me semble que SA = simple, 89 = double.
et que 89 = 85 + SA = splittable.

on comprend pas ce que tu veux ... se relire des fois avant de cliquer sur poster, n'est pas du luxe.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Tu ne peux pas mettre un sa en manche, c la place d'un humbucker, par contre un 89 sera splittable, mais tu aura comme deux 85 (manche et chevalet), si tu veux vraiment passer à l'actif regarde pour un 81 en chevalet mettre ton 85 en manche, et surtout jeter un coup d'oeil au dossier "Quelle guitare pour le metal" ... puisqu'on ne sais pas quel style de musique tu joue.
5
Re , donc je recommence : mdr le style de jeu , lukather .... :o)
bon j'ai deja un emg85 et un sa , sur la musicman le set de lukather est un 85 en chevalet et ensuite deux sa !!! la question est donc de savoir si en manche je met un 89 qui effectivement est splitable ou alors un emg81 , zatiseu ze question ...
merci
6
Oups javais oublié , ou 81 en manche ou un 89 ?

merci et je me reli bien evidemment avt de poster ... :lol:
7
Je commence à avoir un peu d'expérience avec les EMG actifs sur des grattes très différentes et je peux te donner des points de références.

En théorie le 85 en chevalet, c'est parfait pour s'approcher du son des solos de Lukhater sauf que sur un corps en acajou, le rendu sera encore plus chaud que sur une guitare en aulne (mais bon avec une correction d'EQ, cela devrait passer).
Au milieu Lukhater utilise des SV et non des SA, mais bon sur un Pod XT Live la différence ne sera pas flagrante.
En manche Lukhater utilise aussi un SV. Effectivement pour avoir l'équivalent d'un SA en manche, la solution en actif semble le 89 qui est un SA et un 85 dans un même boitier avec un 6 minuscules fils à souder sur le potard push-pull livré avec le 89 et incompatible avec les autres doubles EMG. Une solution qui est un peu chère également.

J'ai 3 grattes avec le 89 en manche et finalement j'utilise rarement la position double équivalent 85 en manche. Je trouve le 85 excellent en chevalet quand on ne veut pas un son métal moderne (où le 81 est préférable) mais en manche il est assez brouillon, ce qui est génant pour les rythmiques. Je commence à virer les 85 pour les remplacer par des 60 céramique sur les grattes en acajou et des 60A alnico sur les grattes en aulne. Le 60 a plus de définition que le 85.

Le 81 en manche, c'est plus radical mais cela peu passer sur une gratte en acajou, mais là on est chez James Hedfield et plus chez Lukhater.

Enfin, les EMG actifs ne sont pas une fin en soi et ne sont pas très polyvalents, pas très génant dans certain style de musique, beaucoup plus dans d'autres. Comme tu apprécie également Vai et Satriani, n'oublie pas les Di Marzio qui seront plus facile à installer que les EMG actifs.
8

Hors sujet : tiens tu les trouves où tes 60A ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

9
10
Super pour la reponse , c ce que je viend plus ou moins de voir que en manche le 60 serait donc ideal !!!
vais tester le son de ce montage et je te dirais ensuite ce que je pense !!! :clin: