Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de EMG !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 439 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de EMG !
Plop a tous,

voila j'aimerais installer des EMG sur ma guitare, mais je ne c'est pas si ca vos le coup: J'ai une ibanez RG321.
dans l'optique ou ca vos le coup, je c pas quelle configuration mettre.
je peu mettre 2 micros double: je pensais mettre 2 EMG81 mais ca risque d'etre trop bourrin, sinon 81 et 85 ou 81 et 89 ou 81 et 60 ...^^.
lakel des configuration semble la plus éfficace sachant que je veu jouer du GROS son ki tue mais en ayant aussi un son assez crystallin.
normalement je v jouer sur sur un randal RG50 tc ou un peavey valveking ou bien un B-52. si ca peu vous aider ...

voili voilou, je vous remerci d'avance :!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le changement de micro sur une gratte est une affaire délicate car finalement, ce n'est qu'après les avoir installés que l'on peut évaluer le résultat.

Si tu veux vraiment tenter l'expérience, essayes de trouver des EMG d'okkaz ce qui est facile pour les 81 /85 mais hélas plus difficile pour les 60.

Pas mieux.

Citation :
Mais par expérience, l'amélioration de ton son passera par ta technique d'une part, et par l'amélioration de l'amplification.

Pas mieux.

Citation : Ainsi, je me suis rendu finalement à l'évidence que les EMG actifs ne convenaient pas à ma Jackson Kelly US. J'avais viré les Duncans que je n'aimais pas pour les EMG et en fait cette excellente gratt, plutôt haut de gamme, n'est pas vraiment faite pour les micros EMG actifs et je vais les remplacer par des Dimarzio.

Mince, pareil, mais sur mon ESP! :mdr:
12
Un thread Af ou on est tous d'accord ! :8O: :mdr:
13
C'est vrai, je devrais plutôt tester les micros avant, mais le probleme c que c dure de trouver des guitares qui sont ds la gamme de ma RG possedant des EMG.
14
Si ta guitare a moins de 3 ans, elle est en acajou normalement, essaye une guitare en acajou, sans vibrato, avec des emg eme pour 800€ et dis toi que ce sera un peu moins bien ... en fait c juste le grain que tu dois ecouter pour choisir tes micros, c vrai que si tu attache trop d'importances au reste cela risque d'etre tres different sur ta guitare apres ...
15
Ce qui est important c'est bien la qualité des bois pour la sonorité mais aussi la robustesse et la beauté des bois employés
ainsi que la finition (frettes bien posées ...etc)

ce qui pourrait etre plus intéressant que des emg ca serai peut etre un pack seymour duncan (le jb/jazz hot rodded que dave mustaine , michael amott ... utilisent ) voire le pack distortion mayhem de chez seymour duncan (120€ ) qui contient 2 SH6 et qui satisfaiera les bourrins équipés de guitares en acajou (le sh6 avec ses basses mesurées et ses aigues précises et percutantes se mariera très bien ) ce kit ne coute que 120€ chez thotho et a ce prix ca devient une upgrade raisonnable (le JB envoie bien assez le paté ) tout dépend de ton ampli aussi si tu as un marshall 10w ca va pas le faire mais si t'as une bonne bete genre peavey bandit 112 (beaucoup de gain , son précis )ca sera très bien pour du bourrin !

les emg sont des micros commes les autres sauf qu'ils retournent un son impeccable sans impuretés laissant ressortir l'ampli et la guitare !! ceci implique d'avoir une bonne guitare et un bon ampli .