Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de EMG !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 438 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de EMG !
Plop a tous,

voila j'aimerais installer des EMG sur ma guitare, mais je ne c'est pas si ca vos le coup: J'ai une ibanez RG321.
dans l'optique ou ca vos le coup, je c pas quelle configuration mettre.
je peu mettre 2 micros double: je pensais mettre 2 EMG81 mais ca risque d'etre trop bourrin, sinon 81 et 85 ou 81 et 89 ou 81 et 60 ...^^.
lakel des configuration semble la plus éfficace sachant que je veu jouer du GROS son ki tue mais en ayant aussi un son assez crystallin.
normalement je v jouer sur sur un randal RG50 tc ou un peavey valveking ou bien un B-52. si ca peu vous aider ...

voili voilou, je vous remerci d'avance :!! :bravo:
2
3
Je te conseille simplement la config 81 - 60.
4
Ouais ca l'air pas mal comme configuration. mais esceque ca vos le coups sur ma gratte ?
5
La réponse est simple : non

Cela va quand même améliorer le son de ta RG mais pour 200 euros :?!:

La bonne solution est de revendre la RG et de prendre une Schecter ou une LTD avec des EMG actifs avec le budget adéquat.

De toute façon, les micros ne contribuent qu'a 10 % du son qui tue et les EMG ne sont pas les plus fort dans le domaine, loin de là :ptdr:
6
As tu lu le dossier quelle guitare pour le metal ? Je pense que les bons conseils sont la dedans, tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur quel ampli pour le metal ...
7
Bon ben moi je ne suis pas d'accord, je ne sais pas si Slayerman et Hawklord ont essayé les EMG sur une RG pour répondre, mais moi je l'ai fait, config 81 SA 60 et c'est bien bien mieux qu'avant. Vu le prix de ta RG + le prix des micros t'as pas une LTD ou une schecter correcte pour le même prix. Si t'as pas les moyens de mettre 800 euros dans une gratte, monte toi d'autres micros, c'est ce que j'ai fait et je ne suis absolument pas déçu.
8
Slayerman: oui j'ai lu les dossier mais ca ma pas avancé a grand chose^^

hawlord: j'ai teste qques schecter (environ 400 500 euros)et franchement je regrette pas ma RG.

je c tjrs pas quoi faire, vu ke vosu avez des avis differents ^^

au faite leuleu1981 c'est koi ta RG ?
9
Le probleme c que les emg reflete tres bien la lutherie donc dans ton cas ta lutherie bas de game, secondo les emg n'ont pas plus le gros son que d'autres, tu affirme vouloir des emg mais as tu essayé la concurrence avant d'affirmer ceci ?
Tertio, le changement de micro doit intervenir que quand tu sent qu'il manque un petit truc, je rejoint completement hawklord, ce n'est que 10% du son, change d'abord d'ampli, je pense que tu seras deja bien satisfais, et apres le temps que tu te fera plaisir tu pourra economiser pour changer de guitare qui t'apportera encore plus de satisfaction que ta guitare bas de gamme :clin: .
10
Je suis d'accord avec Slayerman mais je comprends que l'on peut aimer les Banez RG (qui soit dit est une grande famille de gratte). Je suis d'accord avec le fait que mettre de meilleurs micros comme les EMG 81/60 peut améliorer le son de ta RG. Mais il n'y aura pas de miracle quand même, tu n'auras pas le son de la Banez signature de Mike Thomson.

Pour les Schecter, c'est effectivement au niveau des Hellraiser qu'il faut regarder mais le budget n'est plus le même, idem chez ESP/LTD. D'ailleurs si ces marques installent des EMG actifs que sur leur modèles à prix supérieur à 800/1000 euros, ce n'est pas sans raisons.

Enfin, comme le dit Slayerman,le son final des EMG dépend essentiellement de la lutherie de la guitare. Ainsi, je me suis rendu finalement à l'évidence que les EMG actifs ne convenaient pas à ma Jackson Kelly US. J'avais viré les Duncans que je n'aimais pas pour les EMG et en fait cette excellente gratt, plutôt haut de gamme, n'est pas vraiment faite pour les micros EMG actifs et je vais les remplacer par des Dimarzio.

Le changement de micro sur une gratte est une affaire délicate car finalement, ce n'est qu'après les avoir installés que l'on peut évaluer le résultat.

Si tu veux vraiment tenter l'expérience, essayes de trouver des EMG d'okkaz ce qui est facile pour les 81 /85 mais hélas plus difficile pour les 60.

Mais par expérience, l'amélioration de ton son passera par ta technique d'une part, et par l'amélioration de l'amplification.