Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micro strat pour rock

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 540 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement micro strat pour rock
Salut,
j'ai une strat highway 1 , et je trouve le son un peu leger. Je voudrai remplacer le micro chevalet par un double format simple, un double assez caustaud histoire d'avoir une bonne disto pour du gun's n roses, du ac\dc ou du iron maiden.Il faudrait aussi que ce micro ai un bon son en clair et rende bien en splitté histoire de pas perdre la position 4 de ma strat....
Merci d'avance pour vos conseils :bravo:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
2

Citation : gun's n roses, du acdc



C du gibson donc deja tu part avec un handicap, apres chez seymour, dimarzio, ... ya pleins de micros style tone zone version simple, hot rails, ...
3
Ca je sais que seymour duncan et dimarzio font ce genre de micro, comme je sais aussi que pour avoir le son gun's n roses il faut surtout des SD et un bon gros marshall derriere , apres que sur ta guitare il y ai marqué gibson, prs ou Xavier petit , ca changera pas grand chose.....
Donc j'aimerai bien qu'on me donne des noms de micro et pourquoi a votre avis il serait bien adapté pour ce que je cherche.
Merci
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
4
:8O: Euuuuuh, les grattes ne sont pas toutes les memes, ce qui fait le son gibson, c l'acajou, hors une stratocaster a le son inverse de l'acajou cad claquant brillant sans trop de sustain. Une guitare ce n'est pas que des micros et le son des micros et un ampli.
5
Mais si voyons toutes les grattes sont les mêmes, qui échange une fender us contre mon ibanez a 250 € ? :bave:
sinon pour ton micro, tu peux déjà de faire une idée en regardant sur les sites des marque de micros, ou il y a une description pour chaque micro ( couleur, puissance, registre ... ), si tu connai quel genre de son tu veux, tu devrais pas avoir trop de mal déjà :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Le claquant du son vient aussi de la touche , par exemple une touche en erable sera bcp plus claquante qu'une touche en pallissandre , de plus j'ai pas comparé les gibsons à des pelles, mais à des XP ou des PRS....A mon avis sur un blind test avec une gibson et une lespaul XP en accajou, avec les mm micro , ben accroche toi pour trouver la difference niveau son :lol:
sinon sur le site de dimarzio et SD y'a bien des samples , mais bon ya quand mm la gratte et l'ampli qui modifient enormenent le son, alors bon :( difficil d'etre objectif et d'imaginer ce que ca donnera dans ma gratte et avec les ampli que j'utilise.Donc c'est pour ca que je crée ce thread , c'est pour avoir des réponses argumentées et detaillées. :clin:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
7
Perso celui que j'ai préféré jusqu'à maintenant c'est le Lil' Screamin Demon de chez Seymour, un sacré micro avec un bon son chaud, et pas mal d'harmoniques. Je ne les ai pas tous essayé mais celui-là est très bien et conviendrait parfaitement pour le genre de zik' que tu veux faire :clin:
8
Le problème c'est que ta requete est assez vaste, tout le monde va venir ici, en te presentant son micro préféré, ce qu'il faudrait c'est d'abord que tu fasse un pre choix sur le site des constructeurs, et apres que tu ailles te promener en ville (je sais pas ou tu habites, si c'est pres de paris tant mieux) trouver une pelle en aulne (c'est bien de l'aulne la highway ? :???: ) et avec les micros que tu recherches dans un ampli proche du tiens. Seules tes oreilles seront juges pas des inconnus sur le net. :clin:
9
Evidemment, mais en même temps il demande un avis, alors on lui donne un avis, mais d'accord avec toi sur le fait que c'est complètement subjectif.

Pis si jamais il arrive à trouver un mag où les mecs le laisse monter le micro de son choix sur la gratte de son choix uniquement pour un essai, faut qu'il me file l'adresse :D:
10
Non c pas ce que je voulais dire, qu'il trouve une gratte avec deja dessus un de ses micros pre choisi, et ayant une lutherie proche de sa highway.