Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Split micro

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 049 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Split micro
Bonjour,
Je possède une guitare stat mex dont les micros double bobinage (en format SIMPLE) ont été changés par :
un fast track 2 (DM 182) en chevalet
et un protrack (DM188) en manche

Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir les passer de double en simple bobinage.

Faut t'il changer ses potard de tone et mettre un push pull ?

Est ce une bonne solution étant donné que je souhaite avoir un son plus claquant ? (demande d'avis à ceux qui ont déjà essayer)
2
Le split, que tu obtiendras par un push-pull/push-push sur un de tes potards ou par un toggle switch, te permettra en effet d'approcher le son d'un simple traditionnel puisqu'une seule bobine de ton double sera active.

Je n'ai l'expérience que sur des micros doubles au format double (SH4, SH1). L'effet est bien là et rajoute bien de la polyvalence à la guitare. Ca ne vaut toutefois à mon goût pas un vrai simple.

En revanche, je n'ai pas l'expérience sur des doubles au format simple comme les tiens. J'ai lu à droite à gauche que s'était moins convaincant. A creuser...
3
4
Push-pull/push-push ?
quel est la différence entre les 2? (bon c'est peu etre un peu bete mais bon... =) )

Merci d'avance
5
Ben le push/pull :
Tu dois tirer le potard vers le haut pour l'enclencher et rappuyer dessus pour te remettre en double bobinage.

Push/push : tu appuies dessus => tu passe en simple, tu appuies denouveau => tu passe en double... comme une télécommande koi !