Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG ACTIF ET LINE 6 cela pause un probleme ?!?!?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 046 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EMG ACTIF ET LINE 6 cela pause un probleme ?!?!?
Salut, je viens de commander un combo emg 81/85 et je viens d'apprendre de source pas forcément sure que si on avait un line 6 les micros actifs pausaient des gros problemes !!! numérique et éléctronique active faisant parait-il mauvais ménage.
C'EST VRAI CETTE HISTOIRE ????????????
Il faut que j'ai vite une réponse pour décommande svp !!!
merci !!!
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
2
C'est absolument faux.
J'ai un pod xt live et je joue notamment avec des EMG 85/SA et ça rend tres bien.
3
Tout pareil: j'ai des emg 81 et j'utilise un pod xt pro et un guitare port, alors fonce, il n'y a aucun problème.
4
Quand je dis line 6 je parle ici d'ampli ! un spider II de préférence, pas un pod :/
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
5
Ben franchement, je pense qu'entre le préamp d'un spider et un pod, c'est bonnet blanc et blanc bonnet... :|
6
Oui je suis tout a fait d'accord, j'aimerais juste être sur à 100% c'est tout.
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
7
Moi j'aimerai bien avoir les arguments qui font que ça ne marcherai pas :roll:

Il y'a des passifs plus puissants que les EMG et ça passe, ça ne peux donc être une histoire de peak de puissance d'entrée, sinon tout ceux qui foutent un comp ou une disto a l'entrée de leur ampli a modélisation feraient bien de s'éloigner, ça peux être dangereux :mdr:

Une histoire de fréquence ??? gah, heu ... un Mi ça reste un Mi (nottez j'aurais pu dire un sol, ou un do, ...)

Non, sérieusement, je ne vois rien, mais alors rien qui ferait que ça serait incompatible, a part avec moi :police:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8

Citation : a part avec moi


:mrg:

A mon avis, il a justement (lol) du tomber sur un type qui doit avoir une conception assez "roots" de la guitare, alors modelisation+EMG, il a frôlé la crise cardiaque. Tout le matos des djeuns.
9
Bah j'ai une ubermetal aussi, ça pause pas probleme non plus ?
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
10
Monsieur est un esthète... :8)