Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mettre des double micro sur ma strat, mais conservez le son d origine quand ils sont splites.
Salut!
j ai une belle strat americaine toute blanche dont j adore le son. :bravo:
Cepedant, j aimerais bien elargir son rayon d action pour jouer des trucs un peu plus hard (genre audioslave ou Muse.... :8) )

Je voudrais donc en changer les micros pour mettre des doubles a barrettes splittables.
Cependant j ai 2 exigences : j aime bien le son d origine en simple bobinage. donc j aimerais bien ne pas trop denaturer le son quand les micros seront splittes.
j aime bien les distos bien grasses qui bavent donc j aimerais bien que ca arrache quand on est en mode humbunckers.
:clin:

Je sais que ca parait assez incompatible mais doit bien y avoir un compromis.....
:D:

merci d avance
2
Regarde mon post , je pose exactement la meme question.... :8)
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
3
Tu mets un Hotrails (double format simple) en chevalet et tu câbles comme suit:
1 : micro manche strat origine
2 : micro manche+micro milieu strat origine
3 : micro milieu
4 : micro milieu+Hotrails splité
5 : Hotrails

Tu n'auras jamais le son du micro chevalet avec un hotrails splité mais cette config est relativement polyvalente quand tu veux un son plus pêchu.
Mais le mieux reste : une strat en simple et une autre guitare en micros doubles.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
à ça à l aire sympa ça!!!

en fait j aime bien le son bien gras... donc un double en manche aussi....

c possible de garder les selecteur exactement quand avant et mettre des pushpull pour splitter les micros?


sinon j ai bien entendu parler des hotrails et j aime bien...mais c un peu trop criard à mon gouts....

y en aurait pas des plus grades et plus baveux :aime: ?
5

Citation : un double en manche aussi....



Sauf si tu es un inconditionnel de la strat, tu devrais réfléchir à investir dans une autre gratte avec des micros doubles ou carrément reprendre une strat HH ou HSS :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Plusieur grattes, c'est vraiment plus cool! :D:
C'est plus lourd, plus cher, plus compliqué, mais y'a pas photo, c'est la meilleure solution pour avoir des sons vraiment bons et differents.
J'ai essayé la polyvalence... et j'ai renoncé.
Mais tu trouvera peut-être quand même une solution monoguitare qui te conviendra.
Je sais qu'on peut assembler soi-même sa guitare ( warmoth.com et stewmac.com ), c'est une possibilité interressante si tu veux une guitare aux sons personalisés.