Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un micro piezzo sur une guitare électrique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 604 vues
  • 1 follower
1 Ajouter un micro piezzo sur une guitare électrique
Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson SG dont j'aimerais élargir la palette sonore par l'ajout d'un capteur piezzo-électrique afin d'obtenir des sons pouvant évoquer l'acoustique (je sais bien que rien ne remplacera une vieille Martin...) comme sur les guitares Godin ou Parker, par exemple.
Après quelques investigations j'ai trouvé 2 modèles de chevalets Tun O matic équipés de tels capteurs : lr Baggs T-Bridge, ou fishman Tune-O-Matic.
Quelqu'un aurait il des éléments d'information pour affiner mon choix ?
Sont-ils très différents l'un de l'autre ? Lequel est-il mieux adapté pour un style ou un autre ? Où se les procurer sans trop de galère ? Quelqu'un connait-il d'autre modèles, éventuellement ?

Enfin, est il important d'intégrer un mini préampli dans la guitare, ou peut-on en utiliser un externe sans perte de qualité sonore dans le cable ? Quels modèle de préampli préconisez-vous ? (ceux dédiés, proposés par les constructeurs des capteurs, un Présonus aousti Q, ou un préampli plus généraliste ?)

Si quelqu'un a déjà eu cette idée, merci de me faire part de vos expérience car j'ai trouvé assez peu d'info à part sur les sites des constucteurs (donc, ça manque sans doute d'objectivité...)
2
Ben les deux sont bien, vas voir sur https://www.stewmac.com y aura pt'etre des infos plus précises