Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Garage guitar

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 575 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Garage guitar
Bonjour

c'est la premiere fois que je vais changer de micros et je voulais savoir combien de temps cela pouvait prendre? faut il prévoir des cordes ETC
merci, car en fait je dois aller acheter+changer micros samedis matin et l'aprem c'est Studio !

je peux avoir le vendredi soir de libre aussi
quelqu'un peut m'aider?
merci

A+
2
Je sais pas si c'est une bonne idée de changer de micro juste avant de passer en studio, ton son sera fort différent et tu risque d'un peu perdre tes repères de jeux et donc peut-etre de ne pas jouer aussi bien que tu le pourrais...
Maintenant le temps que ça prend, ça dépend qui va le faire mais à mon avis quelqu'un qui sait ce qu'il fait et n'est pas trop manchot en électronique et en soudure dois pouvoir faire ça en 2 heures trankilou je suppose.
3
C'est pas un peu risqué le studio samedi Apres midi avec des micros posés le samedi matin ??? :oo:

va peu etre falloir changer un peu ton attaque (en foction des micros que tu avais et des nouveaux). Ca demande un petit temps d'adaptation......

En tout cas, tu devrais prendre RDV avec le technicien car il doit bien falloir 2-3 heures pour enlever les vieux et mettre les nouveaux (soudure, etc, ....). en plus, dans ce genre d'operation, y a toujours des petites adaptations a faire (genre les vis de fixation qui tombent pas au bon endroit....)

En tout cas, courage....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
4
Oups, croisage avec Glic...

mais apperement, il tique aussi pour le studio....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
5
D'accord merci des conseils !
6

Citation : il doit bien falloir 2-3 heures pour enlever les vieux et mettre les nouveaux (soudure, etc, ....)

Ca depend du nombres de fils, mais ca prend maxi 30 min quand on sait faire.
sinon les autres ont raison, c un peu cavalier ce que tu veux faire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ouais en fait jvais plutot donner ma gratte au luthier ce week end puis samedi on va plutot répéter, je jouerai avec une autre gratte ça pose pas de pb et puis je viendrais la récupuerer plus tard! thx en tout cas