Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Question existentielle sur la position des micros dimebucker sh-13 et bill lawrence xl 500
Salutation ! J'ai une dime 333 avec ses micros d'origines , et je voulais changer de son . Alors moi , gros fan du son Dimebagg , je me suis mis en téte d'avoir la meme config que lui . Le truc c'est que je ne sais pas comment monter les 2 mics : ais je meilleur temps de monter le dimebucker coté manche et le bill lawrence xl 500 au chevalet ou l'inverse ??
J'ai lu les desriptions de ces 2 mics sur ce site et j'arrive pas à trancher .
Help !
2
Si tu veut la config de Dimebag, il te faut soit la config Seymour :

SH13 en chevalet et SH1n en manche
soit la config Bill Lawrence:

500XL en chevalet et L-500 clean en manche.

Edit : rien ne t'empéche de faire SH13/L-500 ou 500XL/SH1n bien sûr ;)
3
Merci bien ! Je pense que je vais opter pour la config dimebucker sh13 et L500 en manche . N'empeche que le dimebuck' en manche envoie un tres bon son clair et reste propre et rond pour les solos parait il .C'est d ailleur ca qui m a longtemps fait hésiter.
Mais merci encore , j ai enfin un opinion qui m'aide !
4
J'ai fait L 500 XL en chevalet et 59n en manche sur mon explorer, J'ai également une dean avec le dimebucker et un micro proche du 59. Honnetement, les deux micros se valent, avec mention disto de la mort pour le sh 13 et peut etre un peu plus d'attaque pour le lawrence. Attention, bien verifier que c'est un bill lawrence USA et pas une sous merde produite par le vieux connard dans sa boutique merdique. En gros la difference entre les config n'est pas enorme, par contre le choix des essences de bois peut amener des ecarts. Faudrait que je teste le bill lawrence sur un corps en aulne, il doit envoyer pas mal.
5
Pardon pour l'incruste tardive :)

Alors voila... j'hesite entre le lawrence et sh 13.
Ma gratte est en basswood. lequel des deux produit le plus de medium/basses?
En ce qui concerne bill lawrence, il parait plutot que les bill lawrence fabriqués par le vieux lawrence de maniere artisanale, sont de bien meilleure qualité que les bill lawrence usa...