Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capteurs piézoélectriques et autres micros pour guitare acoustique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Capteurs piézoélectriques et autres micros pour guitare acoustique
Slt,
Pour Noël, j'aimerais faire installer sur ma guitare acoustique, des micros afin de l'amplifier. Mais je ne sais pas quoi choisir entre capteurs piézoélectriques ou des micros normals. En + Vu que tous les micros de guitare sont mélangés sur le site, il faudrait que je les passe un par un pour savoir s'il peuvent servir sur une guitare acoustique.
Si un d'entre vous s'y connait dans ce domaine, qu'il vienne me conseiller !
Merci d'avance !

BaiBoW
2
Tout dépend de ce que tu veux faire, de ton budget, de la qualité de ta guitare... et si tu es bricoleur.


Si tu veux te produire, il vaut peut être mieux acheter une électro pas cher équipée d'origine d'un piezo et d'un préampli, ça te coutera peut être moins cher que de faire amplifier ta gratte d'origine.

Si tu veux t'enregistrer, un micro chinois à condensateur placé devant la guitare sera bien meilleur qu'un système embarqué.

Tu peux aussi te rabattre sur un micro rosace à 70 euros, mais à mon avis, tu mets ton fric en l'air.
3
Salut,

moi aussi je veux sonneriser ma folk (une folk de base) ou ma futur folk (une takamine)...

je veux m'acheter une electro acoustique... mais j'aimerais aussi avoir un son à la john butler... donc piezo en plus et meme micro rosace en plus...

en fait c'est selon le son que tu cherche... et le budget dont tu dispose... mais à mon avis, rien ne vaut l'essai
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
4
Dans mon cas ce serait plus pour m'amuser tous eul ou avec d'autre. mon budget : jusqu'à 300 euros
La guitare classique en question est une alhambra 5p
je sais qu'il en existe une 5p électroacoustique (dans les 800 euros) mais bon je vais pas revendre la mienne pour acheter l'autre
j'attends vos conseils
Merci d'avance