Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation de micro Gibson 490/498 sur LP EPI Standart

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 360 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installation de micro Gibson 490/498 sur LP EPI Standart
Bonjour, j'ai bien cherché dans le forum, je n'ai pas trouvé le sujet exact que je recherche...

je viens d'acheter les micros 490 R et 498T pour mon EPI standart... je ne trouve pas de schéma pour micros gibson... quelqu'un aurait-il des photos ou la marche à suivre ? merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu peux faire une soudure ou tout simplement un espece de gros noeud moche.

:8O: :oo: :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Il y a quelque chose que je n'arrive pas trop à comprendre : comment d'un micro où nous avons 4 fils (un noir, un vert, un rouge et un blanc), il ne peut rester dans mon cas qu'une gaine métallique et un fil au centre d'une gaine isolente... ?
13
Les micros posés sur les guitares ne sont pas prevue pour etre splittés et n'ont donc qu un conducteur et le cordon de masse.
seuls les micros vendu a l'unite sont pourvus des 4 fils pour le split.
ils sont un peu bizarre chez gibson.

498t "hot alnico"

Put a slightly hotter Alnico V magnet into a specially wound coil combination, and you get the 498T "Hot Alnico." With its higher output and emphasis on mid-ranges and highs, the 498T is the perfect rock pickup. Available with chrome, gold or nickel covers, or open coils, the 498T comes with four conductor shielded wiring for series/parallel/split coil variations.

NOTE: Factory-installed 498T pickups have two conductor wiring
14
Parce qu'il y a deux modèles, le 2 fils (d'origine sur une Gibby) et 4 fils en après vente (splittable au contraire des micros d'origine).
Dans le genre chez Duncan, t'as le SH4 et le SH1 dispos en 2 ou 4 fils, mais pas du tout au même prix.

Croisage de post
15
Si je compreds bien... la gaine métalique représente la masse, que je vais souder sur l'un des potards, c'est ça ? et le fil au centre représente le point chaud... je branche où ce fil ? sur le volume ? sur le sélecteur ?

et dans mon cas on ne peut pas choisir d'installer les micros en parallèle ou en série et phase ou hors phase, puisqu'on ne peut pas jouer sur les fils... donc quelle sera ma configuration ? (série et phase non ?)
16
Tu les branches comme les micros de l'epiphone c'est encore le plus simple je pense., normallement le point chaud est sur le volume.